Alors de base je voulais rentrer en troupe de Marines au sein du 1er RIMA , 21 RIMA ou RICM mais j’ai eu une affectation differente a cause de mon casier judiciaire ( fait mineurs ) et de mon poids ( inapte Infanterie + Paras ) donc j’ai eu un choix par rapport au derniere comission et les places qui restais.. j’ai choisis le 1er RCH de Verdun.
Du coup j’avais quelque question :
Pendant mon entretiens de CSO , le chef m’a dit que j´avais un assez bon dossier 8 au LL , 12 tractions et 16 au parcours , et test psycho tout au dessus de la moyenne et comportement niquel et m’avais dit que il devrais pas y avoir de soucis donc l’histoire du poids +60kg en Infanterie c’est vrai ? ou mon CIRFA voulais seulement remplir les régiments en manque des personnels ?
Est-il un bon regiments ? par rapport aux OPEX ou OPINT ils partent souvent ?
Je sais que il y a du Leclerc mais je prefererais du VBL mais apres mes classes c’est moi qui choisis ou ils vont me placer suivant les places qu’il y a ?
Voila tout , merci d’avance pour les reponses. :)