Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe terminale de la série scientifique et je compte aller en CPGE B/L afin d'intégrer un IEP puis la haute fonction publique, mais l'Armée peut être une alternative intéressante car l'hypokhâgne B/L propose pour débouché l'ESM de Saint-Cyr. Mon objectif n'est pourtant pas de devenir officier de terrain car je n'en aurais ni les capacités ni la volonté, mais plutôt officier du Corps technique et administratif.
Ainsi, l'ESM de Saint-Cyr peut-il directement guider vers ce corps, et ce, sans passer par le terrain ?
La réponse à cette question m'est importante car en intégrant une CPGE B/L je ne compte pas poursuivre la pratique d'une deuxième langue vivante car j'ai un retard beaucoup trop grand en allemand qui ne me sera que préjudiciable, aussi bien sur le plan moral que scolaire. Or, si je compte rejoindre l'ESM, il est nécessaire de passer l'épreuve orale de LV2 qui a un coefficient de 6 sur 54 au total.
Est-ce donc un pari risqué de miser sur d'autres matières où je pourrais avoir un avantage grâce à un renforcement du niveau en anglais et aux mathématiques de la B/L, au détriment de l'allemand ?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.
Sectumsempra