Aller au contenu
Aumilitaire

Audran

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

491 visualisations du profil

Audran's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

5

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, je reviens sur le forum 5ans après, à la veille de la fin de mon contrat de sous-officier direct. J’ai décidé de continuer ma vie professionnelle au sein de la BSPP, j’ai fais mon rdv au Cirfa (comme à l’époque) etc.. et je me prépare encore niveau natation avant de passer les tests (je suis à 1min30 au 100m et j’aimerais améliorer ça), je me demandais concernant mon dossier si il avait ses chances… pcq certes en sport je fais les 20 tractions, palier 12LL, et je suis grand amoureux de crossfit, seulement un point m’inquiète sur mon dossier: je me suis déjà pris des jours d’arrêts, 3 pour être précis (le combo classique chargeur/sangle manquant en tant que sous off tam..), j’ai tendance à me demander si un sous-off avec des jours d’arrêts ça risque pas de les refroidir peu importe la raison. enfin bref je cherche du réconfort quoi merci beaucoup en tout cas
  2. Je suis élève sous-officier à l'ENSOA et je peux vous dire que tous les bataillons quittent l'école excepté le mien (5eme bataillon) qui reste de garde, vous (le 2eme bataillon) ne rentrerait pas dans l'école tant que les mesures de confinements seront en cours. De plus une des mesures prises par le commandement de l'école est de faire déménager des sections du 5ème dans les bâtiment du 2ème bataillon pour y faire loger une section par étage et 4 pax maximum par chambre.
  3. Merci, je prends en compte ce que vous me dites et effectivement je vais fouiller le forum pour être sûr de mes choix et avoir les idées claires sur ce que je ferai.
  4. Merci BTX, Pour être honnête je suis encore perdu dans mes choix. Déjà la question d’aller directement au CFIM ou à l’Ensoa me torture. Je souhaiterai en premier lieu être combattant d’infanterie et je suis intéressé par les Rpima et les Rima. Mais aussi par les régiments de cavalerie. Seulement pour l’instant je ne sais absolument pas si je dois commencer MDR ou SO, j’ai l’impression que ce choix se résume à « choisir son régiment sans faire carrière ou faire carrière sans choisir son régiment ». J’essaye notamment de trouver des conseils pour ce choix sur le forum.
  5. Oui je passe mon Bac en juin et j’ai jamais été très « études » c’est pour ça qu’en seconde j’avais décidé de passer le concours gardien de la paix ou l’armée mais depuis quelques mois mon choix s’est porté vers l’armée. Je passerai mes tests seulement en août pour me concentrer sur le bac.
  6. Bonjour, Je m’appelle Audran, j’ai 17 ans et j’ai passé il y a peu mon premier rendez-vous au CIRFA afin d’intégrer l’armée de terre après l’obtention de mon Bac ES, car j’ai toujours été attiré par l’armée, ses valeures, ses traditions et sa discipline. J’ai pas mal de questions et j’éspère y trouver des réponses sur ce forum. Cordialement, Audran

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...