Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Yvesst

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Yvesst

  1. Bonjour, j'espère que tout le monde va bien, voila une question = j'ai un sigycop 1 partout sauf le p j'ai 0, et le g j'ai 2, le médecin du cso m'a mis inapte para à cause de quelque kilo ( ni temporaire, ni définitif juste inapte) sur ma fiche médical, et le recruteur a décidé d'envoyer quand même mon dossier chez les para, je voulais savoir si il ya moyen que ça passe ? Et je voulais savoir si le régiment reçoit la fiche médicale du cso ou pas ? Merciiiii beaucoup
  2. Bonjour, je sais pas si vous êtes toujours d'actif, mais une question, j'ai un sigycop 1 partout sauf le p j'ai 0, et le g j'ai 2, le médecin du cso m'a mis inapte à cause de quelque kilo ( ni temporaire, ni définitif juste inapte) sur ma fiche médical, et et le recruteur a décidé d'envoyer quand même mon dossier chez les para, je voulais savoir si il ya moyen que ça passe ? Et je voulais savoir si le régiment reçoit la fiche médicale du cso ou pas ?

    Merciiiii beaucoup 

  3. Je fais de mon max, j'ai un ami aussi il lui à rien dit, lui aussi il ne sait rien, toujours la même réponse, ( j'attends la réponse de la commission)
  4. D'accord très bien, ???
  5. Moi au RMT la date exacte aucune idée mais d'après le cirfa c'est début juin et je ne suis pas le seul j'ai pris contact avec d'autres EVAT eux aussi ils savent pas, Apres le CFIM c'est a bitche !
  6. Aucune idée, l ADU au cirfa ma juste dit que l'incorporation début juin, j'attends toujours qu'il me rappelle pour confirmer. Toi aussi au rmt ?
  7. Moi si tout se passe bien, j'incorpore le RMT donc j'espère que ça va bien se passer
  8. Tu es super mec merciiii énormément, ??
  9. Tres bien merci, Une dernière question, si on est nulle en sport puis on progresse on pourra changer de groupe ? Une autre question, les groupes c'est pour qu'elles butes ? Genre pour progresser à son niveau ? Puis la fin de la fgi on aura tous le même rallye finale ?
  10. Yvesst

    Cfim bitche

    Bonjour j'espère que tous le monde va bien, J'ai 2 ou 3 questions, La 1er je voulais savoir les tests médicaux au cfim de bitche c'est les mêmes qu'au cso ? La 2eme, les tests sportifs au cfim pour le RMT consiste à quoi ? Puis 3eme question si on est pas bon en sport on sera dans le groupe 3 ou 4, mais les groupes servent à quoi ? Et si on s'améliore on peut changer de groupe ou pas ? Et xa joue sur la notation à la fin ? Merciiiii beaucoup les amis
  11. Bonjour, j'espère que vous allez bien, J'ai juste 2 question assez simples La 1er, après la signature du contrat quand on sera dans notre régiment, avant de le départ au cfim on passe devant un médecin, je voulais savoir les tests médicaux seront les même qu'au cso ? Puis la 2eme question, avant le départ au cfim ya des tests sportifs au regiment ou pas ? Juste avant le départ pour le cfim, ( pas les tests cso) Merciiiiiiiii a vous mercii beaucoup
  12. Tout façon, excuse moi de répéter, mais je m'engage pour 9ans, même le cirfa quand je lui ait demandé un contrat de 10ans il m'a demandé si j'étais srx, puis en vérifiant il ma dit que le max c'est 9ans, j'ai pris ça. Puis on parlant avec lui, il m'a avoué que c'est rare que des jeunes evat prennent un contrat de 9ans direct ( sauf que moi c'est ma passion, mon rêve, donc si je m'engage c'est pour servir jusqu'à la fin, servir le pays qui nous a tout donné, liberté de choisir liberté de s'exprimer, liberté de voyager etc. Il est temps de lui redonner tout le bien quoi. ) Puis il m'a avoué aussi que les engagés d'aujourd'hui cest plus pour l'argent pas par amour, ou par vocation ni même pour la patrie. Voila
  13. Comme evat, et pour une durée de 9ans, moi je m'engage pour réaliser mon rêve, pour la patrie, pour notre liberté, puis sachant que dans le civil j'ai construit ma vie, j'ai acheté un appartement que je loue etc, donc je pense plus à ça, juste vivre ma vie de rêve. Puis si je m'engage à 98% je reste je dénonce pas mon contrat.
  14. Je suis yves j'habite a paris, mon rêve est d'intégrer les troupes de Marine, pour y faire carrière.
  15. Bien le bonjour. Voilà, j'incorpore bientôt le Régiment de Marche du Tchad, et je voulais savoir, la vie là-bas, l'ambiance etc ? Et les cadres sont comment ? Sachant que j'ai signé un long contrat pour faire carrière. Puis ma 2ème question et si au cas où je découvre que c'est pas fait pour moi, je peux renoncer à mon engagement facilement ? Car sur le forum je vois beaucoup de gens qui sont obligés de déserter etc. Après moi l'endurance, la vie militaire, etc.. ne me dérangent pas ; puis j'ai ni enfants ni copine ni amis, juste mes frères et sœurs (en France),et mes parents (qui sont partis vivre à l'étranger).
  16. Yvesst

    Question

    Salut a tout et a tous jai une question dont je ne trouve même pas la réponse exacte. J'hésite entre le 8eme rpima et le 1rcp vous me conseille quoi et pourquoi ? Et entre les 2 qui part souvent en opex ? Merciiiiii bcp

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...