Aller au contenu
Aumilitaire

JeremGhg

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

769 visualisations du profil

JeremGhg's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

9

Réputation sur la communauté

  1. J'avais aussi envisagé la LE quand j'ai vu les péons que l'armée de terre recrute et le niveau professionnalisme proche de zéro.
  2. C'est une FMIR ça devrait bien se passer physiquement.
  3. Plage, mer chaude et apéro = le 21eme RIMA ?
  4. Petite précision concernant le 1er RCP : Un MDR de ma section a eu sa mutation dans ce régiment et il est déçu du fait qu'il ne parte absolument plus en opération (mis à part des MCD). A choisir je prendrai plutot un RPIMA ou RIMA.
  5. Je te conseille le 13eme BCA également, la région est sympa (Colmar aussi mais bon) et surtout les alpins c'est vraiment intéressant.
  6. Au final c'est comme dans la vie civile les milieux ou il y'a pas de mixité (ou très peu) ça dévie. Je travaille dans l'informatique, il y'a 95% d'hommes et malheureusement je retrouve les mêmes comportements que certains avaient à l'armée (l'alcool pendant le travail en moins).
  7. C'est triste que les faits soient relevé surtout que quand c'est l'inverse c'est "normal" .
  8. Mdr comme TOUS les régiments j'ai envie de dire hein. C'est malheureux mais la plupart des féminines dans les régiments ont toujours une "mauvaise" réputation est bien souvent complètement injustifiée.
  9. Après le niveau physique à l'armée on peut en discuter, c'est plus un moyen de gagner le respect. En compagnie de combat il y'a un paquet de mecs qui sont même pas capable de faire 5 tractions et plus de 2 800 au cooper alors...
  10. T'inquiète pas pour le vertige, après un CNEC il aura disparu ?
  11. Les para ne t'intéresse pas ? J'ai plusieurs amis qui sont au 17eme RGP et ils s'éclatent, tu apprends énormément dans beaucoup de secteur et puis tu es para ^^
  12. Après contrairement à l'infanterie, j'ai vu plus de femmes dans d'autre domaine comme le génie ou sur une section il y'avait une femme en tant que cheffe de section, une cheffe de groupe et plusieurs autres (sapeur etc)
  13. J'ai passé 6 ans dans un RI et j'ai vu une seule femme en compagnie de combat, elle était TP d'ailleurs. Donc c'est possible mais il faut envoyer en sport. Le 92 RI est un super régiment, il bouge énormément (d'ailleurs plusieurs section de ce régiment étaient en Irak). Courage à toi pour s'imposer dans ce monde d'homme, c'est une belle aventure.
  14. Le régiment s'est bonifié avec le temps, il y'a quelques années il portait encore bien son nom de "petite légion" maintenant ça va. Les infrastructures sont vieillissantes voir vétustes (compagnie, salle de sport, complexe sportif) mais le régiment en lui même est "beau" (grande place d'arme, bâtiment ancien). La région est pas mal pour courir, tu sors du régiment et au bout de 5 minutes de footing tu es en pleine nature. Après la ville, il y'a tous les commerces mais c'est bien déprimant... heureusement que l’Alsace n'est pas loin. Niveau départ comme dit plus haut la BFA nous a bien **** malheureusement. Du coup nous sommes bien souvent rattaché à d'autre brigade comme pour le Mali, mais il y'a quand même des départs !
  15. Pour la SAED ils prennent très rarement quelqu'un directement sortie des classes pour ne pas dire jamais. Quand il faut du personnel à la SAED ils font des sélection avec des pré-requis (Minimum 3 ans de service, CME-CTE en poche, permis PL apprécié etc). Et encore, il faut avoir une bonne gueule voir un petit piston pour y rentrer, pas pour rien qu'on voit souvent des mecs roder prêt de leur popote avant les sélections ;-). Pour les compagnies c'est majoritairement prédéfinie au début des classes, x nombre de mec ira dans cette compagnie, xx ira plutôt dans celle là. Après la répartition au niveau des sections là encore c'est suivant le besoin Sauf exception, les classes que j'ai fait en 2013 nous étions tous prévu pour la même compagnie. Pour résumer tu ne peux pas décider du choix de la compagnie et des sections. Quand au spécialisation même si tu veux faire TP à la fin des classes pas certain que tu le sois ça dépend d’énormément de chose, le prochain stage, tes résultats aux tirs, ta notation, le bon vouloir de ton chef de section etc. Par "chance" j'ai eu la spécialisation que je voulais à la fin de mes classes.... Minimi.. mais personne ne voulait faire ça mis à part moi Haha !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...