Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Coralie19

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Coralie19

  1. Entre le moment où je suis sortie de la caserne et celui où mon recruteur m’a appeler pour m’annoncer la bonne nouvelle il y a eu environ 2 mois et demi 3mois. Entre temps j’ai donc fais le recours puis ils m’ont répondu négativement puis ils ont ré examiné mon dossier et voilà Et oui.... mais c’est les différents avis de différentes personnes avec les procédures à respecter qui ont fait que c’est passé par temps d'étapes.
  2. Avita, en effet j'étais Classé G5 mais j’ai eu la chance de tomber sur une personne très compatissante et qui a alors renvoyé mon dossier pour une sur expertise.
  3. Non ! Mais en attendant cette bonne nouvelle je ne pouvais pas trier des lentilles... j’ai eu une autre opportunité qui s’est offerte à moi donc je ne pouvais pas attendre de connaître la réponse... aujourd’hui je suis en CDI dans le privée mais je n’abandonne pas l'idée d'intégrer La réserve en parallèle. Ça n’empêche qu’on peut quand même boire un coup ! ?
  4. Bonjour, c’est mon cardiologue qui l’a remarqué lors d’un contrôle antérieur. Lors de la visite personne n’avait rien vu tout était normal car ma dystrophie n’est percevable qu’a l'échographie. Il s’en est terminé que mon dossier a été ré examiné par plusieurs personnes et j’ai été reclassé G2. Pour te dire à quel point ce n'était Vraiment pas grave.
  5. Oui c’est sûr je pense aussi c’est un gros coup de chance... merci beaucoup et merci pour les réponses !
  6. La personne en charge de mon dossier a demandé une sur expertise à un ancien chef du service de santé et à un cardiologue, les deux ont émis un avis favorable à ma candidature. Mon dossier est de nouveau à Paris et à priori (selon ce qui m’a été dit) ils devraient pouvoir revoir mon classement... Seulement grâce à un monsieur qui a vu ma déception au téléphone...
  7. Ok là je n’ai plus aucun espoir, j’ai plus qu’a Encaisser la nouvelle. Merci quand même.
  8. De toute façon la question ne se pose plus.. leur décision est incontestable je voulais seulement savoir si il n’y avait pas un moyen même infime d’obtenir une dérogation ou quelque chose comme ça. Merci pour vos réponses je sais à quoi m’en tenir.
  9. Oui c’est ce qu’ils m’ont dis je suis en train de terminer mes études je termine ma licence cette année (et j’avoue que je n’ai pas vraiment envie de continuer ?) c'était Très réfléchis.. je songe à rentrer dans la réserve si cela m’est possible. Merci quand même :)
  10. Étant donné que c’est vraiment pas grave je trouve ça dommage de m'empêcher pour si peux.. si vraiment j’etais Atrophié bon là oui je dis pas mais là c’est vraiment benin donc voila..
  11. Bonjour, Je me suis présenté à la caserne de bordeaux pour mes test d’engagement et est été déclarée inapte définitif en raison d’une légère dystrophie de la valve mitral selon le rapport de mon cardiologue (c’est le terme dystrophie qui ne rentrait pas dans leur critère m’a-t-on dit). Étant donné que je n’ai aucune contre indication à la pratique de sport ni de traitement médical (seulement un suivie tout les 5 ans) j’ai procédé au recours et est réussi à obtenir un rdv chez un cardiologue deux jours après mon refus, j’ai renvoyé tout les documents mentionnant « une balonisation de la valve » et non plus une dystrophie, mon cardiologue a bien mentionné que mon problème était très bénin et n’empêche En rien une carrière dans le domaine militaire. Un mois après ils m’ont rappeler en me disant que des qu’il s’agit de la valve mitral aussi petit sois le problème il ne pouvait qu’être Catégorisé en G5 (je n’ai pas trop compris cette partie) donc ils ont refusé mon recours... Je suis consciente que l’avis du service de santé militaire est incontestable mais c’est vraiment dommage que pour un simple problème je ne puisse jamais intégrer l’armée (quelle qu’elle soit..) d’autant plus que c’est ma faute, si je n’avais pas à leur montrer mon dossier ils n’auraient rien vu.. Merci
  12. Bonjour, J’ai fait une candidature De sous officier dans l’armee De terre car comme beaucoup je me suis posé la question de ce que j’allais faire après mes études... j’ai donc opté pour l’armee et je me suis renseigné sur les métiers dans du train, j’ai arrêté de fumer et je me suis remise au sport depuis plus d’un an et demi avant de passer mes test de recrutement. Je me suis présenté à la caserne de bordeaux et est été déclaré inapte définitif en raison d’une légère dystrophie de la valve mitral. Étant donné que je n’ai aucune contre indication à la pratique de sport ni de traitement médical (seulement un suivie tout les 5 ans) j’ai procédé au recours et est réussi à obtenir un rdv chez un cardiologue deux jours après mon refus, j’ai renvoyé tout les documents et un mois après ils m’ont rappeler en me disant que des qu’il s’agit de la valve mitral aussi petit sois le problème il ne pouvait qu’être Catégorie en G5 (je n’ai pas trop compris cette partie) donc ils ont refusé mon recours... J'espère que ce forum pourra m’aider à trouver une solution si il y en a une. Merci.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...