Bonjour,N'ayant pas trouvé sur le forum les réponses aux questions ci dessous, Je me permets de poster ce message:Mon fils de 18 ans est allé passer les tests de recrutement pour l'armée de terre il y a quelques semaines, et a été déclaré inapte définitif à cause de ses allergies alimentaires (oeufs). Le médecin militaire s'est basé sur les résultats de tests prescrits par l'allergologue il y a plus de 2 ans.C'est une énorme déception pour lui, car il était super motivé, s'entraînait physiquement depuis plusieurs années maintenant pour pouvoir rentrer dans l'armée, un vrai projet professionnel et un projet de vie, qui tombent à l'eau brutalement.Depuis, nous avons pris rendez vous chez l'allergologue, avons fait de nouveaux tests qui sont très encourageants, et la prochaine étape sera sans doute une réintroduction alimentaire sous surveillance à l'hôpital. Tout cela lui redonne de l'espoir.
Il est allé également revoir son interlocuteur au CIRFA, qui lui a suggéré d'attendre que son allergie ait complètement disparu pour déposer un recours suite à sa déclaration d'inaptitude. Car apparemment, il n'aura droit qu'à une seule nouvelle chance.
Mais là, je me pose plusieurs questions:
a)J'avais cru comprendre qu'un recours devait être déposé impérativement dans les 2 mois après la déclaration d'inaptitude, ce que le recruteur du CIRFA n'a pas indiqué. Qu'en est il exactement?
b)Est ce que vous avez des témoignages sur des cas similaires, de personnes ayant été déclarées inaptes pour allergies puis finalement recrutées quelques mois ou années plus tard, suite au dépôt d'un recours?
c)Quelles sont les portes que cette déclaration d'inaptitude lui ferme? En plus de l'armée, est ce que ça lui ferme aussi la porte pour les pompiers de Paris? la gendarmerie? La Police ? autre?Car autant je peux comprendre qu'en mission militaire une allergie alimentaire puisse être une réelle contrainte, autant je le comprends beaucoup moins pour ces autres fonctions.d)Est ce que vous avez des conseils à me donner?Merci d'avance pour vos réponses