Bonjour à tous,
Âgé de 21 ans depuis février 2019, j'ai pour projet d'entrer sous le drapeau depuis le collège pour le plus loin que je m'en souvienne. Après avoir suivis un parcours scolaire "normal" (collège, lycée) par manque de confiance en moi pour entrer dans l'Armée à l'époque, j'ai décidé de sauter le pas après le BAC il y a donc 3 ans en visant la gendarmerie (pour rassurer les parents, ça évitait qu'ils ne se fassent trop de cheveux blancs) malheureusement, l'année ou je postule crac le pneumo-thorax (grand et fin, c'était prévisible) que j'avais fais quelques années avant m'empêche de passer le visite médicale et m'oblige à attendre encore une petite année. Toujours motivé et confiant, je fais donc un petit Service Civique d'une année pour patienter et retente ma chance une deuxième fois mais, loi de Murphy oblige, deuxième passage à la visite médicale bloqué par une scoliose (être grand n'est décidément pas un avantage). Après ces deux refus en 3 ans, je prends enfin ma décision, je postule dans l'armée.
Et me voilà, visant maître de chien, avec un test au LUC léger de 10 et 5 tractions (mauvais entraînement aie aie), de plutôt bonnes notes aux différentes épreuves, j'arrive à m'en sortir avec un dossier E1 (on m'a dit que c'était bien), je reste bloqué à cause de ma scoliose (G3 au lieu de G2 pour maître de chien) et décide donc de tenter ma chance dans les combattants de la logistique, je part le 02 juillet à Monthléry (normalement) puis enchaîne sur Angers après.
Voilà ma petite présentation, comme quoi faut jamais perdre espoir, ça m'aura pris quelques années mais c'est bon ! A moi d'assurer maintenant.
Amicalement,