Bonjour Stef,
Je suis GAV depuis 4 mois maintenant, je peux repondre à quelques questions.
Le but des logements de fonction est d'être logé dans ton lieu de travail pour que lorsque il y à une intervention, les gens en train de t'attendre pour de multiple raisons, comme un cambriolage en cours, une personne incarcéré ( bloqué dans sa voiture ) n'est pas à attendre que tu sortes de chez toi, prennes ta voiture, ailles à la brigade, te prepares et partes..
Voilà maintenant ça te permets aussi de gérer ton argent, et pour que lorsque tu partes à la retraite tu es une petite maison tranquil :happy: Ceci n'est que mon point de vu.
En tant que sous officier tu as obligatoirement, un logement, et non pas un hébergement ( pour les GAV ). C'est à dire que tu as minimum un apartement pour toi seul, avec la possibilité de faire venir ton conjoint, tes enfants ... Ce qui n'est pas le cas en tant que GAV.
Non personnelement quand je suis arrivé, je n'avais rien, c'est comme quand tu emmenages dans le civil, il n'y à pas de difference, tu ammènes toutes tes affaires, tu vies là bas après.
Pour la police je ne connais pas, mais ça m'étonnerai qu'on te loge lol...
Rassure toi c'est très rare quand départementale tu sois amené à partir à l'étranger.
Maintenant je préfère que tu le saches, la grande difference entre la police et la gendarmerie, c'est le nombre d'heure. Il faut que ce soit claire pour toi, un policier fait 35h, il peut faire plus, mais ce sera rattrapé. En gendarmerie, tu es militaire, c'est pas dans toutes les brigades pareil, mais moi chez moi, tu finis très rarement à l'heure, tu pousses généralement d'une heure, c'est pas bien vu celui qui regarde sa montre et qui part à 18h comme prévu.
Puis bon avec les astreinte et tout ça, tu peux très rarement sortir de la brigade, tu as 10 quartier libres par mois, c'est à dire, 10 fois dans le mois à partir de 19h tu peux aller faire tes courses. Maintenant c'est pas rare qu'on te les enlevent parce qu'on à besoin de toi, après tu as tes permissions ( vacances ) et 2 jours de repos par semaine. Bien sur tes heures sup. ne sont ni payé ni rattrapé. Je veux pas te dégouter, mais faut que tu saches où tu vas, la gendarmerie c'est pour beaucoup une vocation, renseigne toi bien.