Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Veletro89

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

327 visualisations du profil

Veletro89's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ! Voila j’ai en tête de tenter les testes pour être pilote dans l’Alat et j’ai quelques questions surtout par rapport au cas où ce là se solde par un échec pour x raison je tiens à préciser que j’ai un niveau bac: -Si je suis recalé au test cso pour osc pilote ou au simulateur ou pendant la formation si le cso et le simulateur sont réussi, je pourrais choisir une autre arme et donc passé sois sous off sois militaire du rang ? Ou je devrais refaire un dossier ?! Cordialement
  2. D'accord merci pour vos réponses, seriez vous la réponse de pourquoi ils ne partent pas souvent en opex?
  3. Bonjour, Voilà j'ai quelques questions à propos du 6ème BIMa les voici: -Le recrutement se fait il en France métropolitaine? -Est ce que les soldats qui sont basé à Libreville touche une "prime" en plus vu qu'il sont loin de la France Métropolitaine ? -Fait il beaucoup d'opex ? Cordialement
  4. Bonjour, Hier j'ai eu un rdv a mon cirfa pour des renseignement a propos de la reserve et j'ai eu le droit a une presentation sur l'armee de terre. Et il parraitrait qu'à partir de septembre le parcours d'obstacle n'existera plus. L'adjudant chef m'a parler de squat et dans le diapo de presentation il etait question de squat. Auriez vous des informations sur ca? Cordialement
  5. Il est sur que si j'obtient mon BTS je tenterai une licence professionnel, a moins qu'en BTS j'éprouve une certaine difficulté. Je préférerai tenter si je vois que ce n'est pas de mon niveau je renoncerai a la licence. Pour ce qui est de la réserve je suis fortement intéresser je vais me renseigner un maximum. Merci beaucoup pour votre aide
  6. Pour ce qui est de la réserve comment ça se passe ? Par ce que mes études je l'es fais a Auxerre et si admettons je rentre dans la réserve pour en faire pendant les vacances. Ca ne se fera surement pas a Auxerre vu qu'il n'y a rien. Est ce que nous somme en caserne ou tout du moins héberger ? Car si c'est non ça risque d’être compliqué... Et quels sont les "missions" de quelqu'un qui est de la réserve ? Je ne me suis jamais vraiment renseigner je vais regarder un peu.
  7. C'est vrai que cela me permettrai surement de faire carrière plus "facilement" grâce au bac +2 voir +3. Je pense que je vais faire ça cela me permettra de me préparer physiquement et intellectuellement. Merci pour cet aide précieuse !
  8. C'est pour ça que j’hésite a me forcer a faire mes deux ans de BTS. Je vais y réfléchir. J'ai justement chercher mais je n'ai pas vraiment trouver réponse a ou sont les points de mesures. Enfin mes jambes ne m'ont jamais poser problème j'ai fais énormément de sport depuis petit. Et l'arc de mes jambes n'est pas vraiment prononcé. Oui c'est ce que je me disais merci de m'avoir confirmé.
  9. Bonjour, Voilà j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête en espérant que vous aurez réponses à celles ci: -Je viens d'obtenir un bac STI2D et comme il fallait rentrer des vœux d'études sur parcoursup je serais en théorie en BTS Maintenance l'année prochaine. Mais plus les jours passent et plus je me rend compte que je veux m'engager. J'ai peur que malgré que j'ai pour but de faire carrière dans l'armée, qu'un jour je retourne a la vie civil sans études mis à part mon bac cela pourrez me pénaliser. Qu'en pensez vous? -Ma seconde questions portes sur mes jambes arquées je sais que la limite pour être para est de 3 cm sinon je suis inapte. J'aimerai juste savoir ou mesurer cet espace? Juste histoire de me "rassurer", je ne sais pas si c'est au niveau des rotules même si cela m’étonnerai ou sur les flancs intérieurs du genou au niveau des os ? Si vous savez je vous remercie. -Et enfin après les test au CSO quand on a notre SYGICOP imaginons que je ne suis pas apte en TAP est il possible de passer son dossier chez l'armée de l'air? J'en doutes mais je préfère poser la questions. Cordialement.
  10. Bonjour, Je m'appelle Victor, je vais en fin d'année avoir 18 ans. Je viens d'obtenir un bac STI2D et j'ai comme but d'integrer un regiment de parachutiste. Je m'inscris sur ce forum apres de nombreuses visites pour trouver diverses reponses, et j'ai enfin decidé de m'inscrire pour pouvoir poser certaines questions et partager avec vous plus tard. A bientot!

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...