Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

romain75013

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

romain75013 a gagné pour la dernière fois le 15 août 2019

romain75013 a eu le contenu le plus aimé !

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

681 visualisations du profil

romain75013's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

6

Réputation sur la communauté

  1. Ce n'est pas aussi détaillé que je l'aurais imaginé.
  2. Bonjour Après moultes rebondissements (cf ma présentation et mes messages précédents), je vais devenir officier commissionné Marine et cela inclut une formation de deux semaines et demi à l'école navale. Des témoignages sur cette formation ?
  3. Seule la deuxième partie pourrait relever éventuellement du secret car il s'agit de mon expérience. Après je dis simplement qu'il y a des régiments et des organismes interarmées. L'armée de Terre ne publie pas ses offres alors que la Marine et l'Air oui (allez savoir pourquoi.....) La premiere partie, c'est juste Wikipédia, le bureau des légendes et un peu de bon sens. Je n'ai aucune preuve de ce que je dis.
  4. Ce n'est évidemment pas mon unique but, j'ai un plan A(NSSI), un plan C(omCyber) , plusieurs plans D(GSE/RSD/GA) et un plan I(ntérieur).
  5. Il ne me reste que 291 jours à attendre. Passée cette date, je serai trop vieux.
  6. Non, rien pour l'instant. Ils doivent me convoquer pour un entretien d'abord.
  7. C'est une boutade et je m'excuse si des personnels de CIRFA me lisent, j'ai toujours été bien reçu et les gens font ce qu'ils peuvent. En tant qu'officier, je représenterai, au moins en partie, l'institution avec ses qualités et ses défauts. Une fois que je serai dedans, je la défendrai jusqu'au bout. Je suis simplement frustré d'avoir à démissionner sans être sûr d'être pris et entendre que les choses peuvent aller vite ne me rassure pas vraiment. J'ai néanmoins la chance d'avoir fait des études longues (payées en grande partie par la collectivité) et je pourrais trouver un travail facilement si je démissionne et que l'armée ne me prend pas. Je me laisse une semaine pour décider si je démissionne ou pas. Comme disait Virgile, la fortune sourit aux audacieux.
  8. C'est une grande inconnue pour moi. Je suis donc en train de préparer deux messages, le premier pour la RH et mon chef pour les remercier de m'avoir laissé partir dans un court délai et le second pour les personnes en charge du recrutement à l'armée de terre pour les informer que s'ils veulent recruter des gens sérieux et pas des chômeurs, il faut qu'ils y mettent les moyens et qu'ils s'adaptent à la vraie vie. Je ne sais pas encore lequel des deux je vais utiliser.
  9. Tout dépend du type de renseignement, entre l'analyse d'images satellite, la traduction de conversations dans des langues exotiques, la collecte sur le terrain (physique ou cyber) ou l'analyse de données en source ouverte. J'ai eu des présentations d'offres OSC/S à la fois en état major et en régiment, je dirai donc que les deux sont possibles.
  10. J'ai appelé mon interlocuteur au CIRFA lundi. Il m'a dit qu'il n'avait pas eu de retour et qu'il ne pouvait pas savoir les dates exactes de début de Saint-Cyr en décembre.
  11. Bonjour, Pourquoi ne pas demander au régiment directement ? Ils vous diront ce que vous avez le droit de faire ou pas.
  12. Je vais les voir lors d'une journée jobdating en octobre. Ils n'ont que des offres civiles sur leur site et comme dit précédemment, je privilégie la piste sous statut militaire (le mien, pas celui de l'organisation) pour l'instant. Je verrai bien s'ils ont des offres OSC/S non publiées.
  13. L'échelon de départ est un détail auquel j'accorde sûrement trop d'importance en oubliant l'essentiel qui est effectivement de servir le bien commun. Je pense que ce questionnement est bénéfique s'il permet de confirmer la motivation profonde. Je me dis que finalement la rémunération est plutôt d'ordre immatériel avec ce que je vais apprendre et pouvoir modestement apporter au pays. Merci pour vos différentes réponses qui alimentent ma réflexion. Pour les emplois civils, c'est une piste que j'étudierai après la piste militaire.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...