Aller au contenu
Aumilitaire

Beber62

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

321 visualisations du profil

Beber62's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui selon le cursus le patois et plus moins étalé et du coup on est bien préparé pour les futurs stages comme l Attila. Et du coup si on part d’un cursus abinitio on peux plus ou moins enchaîner les stages si on est bon ?
  2. Je suis en 1 ère S pour l’instant donc un bac S. Je viens de recevoir un mail de confirmation de la base aérienne, mon dossier est complet, j’aurais plus d’informations pour la PMI qui se passeras en avril. Pour en revenir à mon sujet, au niveau des aptitudes physiques, pensez vous que les stages type attilla vont être plus difficiles et quelles seront les minimas demandées ? Est ce que je suis au niveau ? Je voulais savoir aussi quelle était la différence entre rentrer en tant qu officier et en tant que abinitio ?
  3. Bonjour, Je vais bientôt avoir 17 ans et je vais passer bientôt faire une PMI dans l’armée de l’air pour découvrir l’armée de l’air en général et ses métiers. J’aimerais plus tard intégrer le CPA 30. J’ai quelques questions sur les test que ce soit les stages (maquis, matou, attila, ..) ou pour les tests médicaux et sur l’unité en générale: -Quelles sont les autres spe au 30 que rescoo et tireurs embarqués? -Est ce qu un problème de dos peut me rendre inapte à ce métier? - Quelles sont les attentes au niveau sportif pour le 30 ? -Sachant que le 30 est passé dans le cos est ce que le stage vont être modifiés ou modifiés ? -Quelle est la différence si on rentre au 30 en tant que abinitio ou en tant qu’officier ? Sachant qu’au niveau sportif je suis à 12 tractions strictes, 30/40 pompes et que je cours le 10 km en 50 min. Merci de vos réponses
  4. Merci Kodiak. J espère Pierre , c’est vraiment un rêve pour moi , j’essaie juste de trouver quelque chose qui me plaira le plus possible . Merci encore à tous .
  5. Encore merci de vos réponses , désolé de vous avoir déranger , je vais me renseigner mieux que ça , je me tournerais vers sur le forum pour de futures questions . Bonne soirée à vous et merci
  6. Oui vous avez raison , je sais que l’armée fonctionne par là demande et selon les coûts et c'est ça le plus compliqué . C'est pour cela que j’aimerais faire cette formation de sous officiers pour avoir un « meilleur »parcours qu un EVAT même si cela dépend bien sûr de la personne . N’importe quel régiment en soit ne me dérange pas tant que cela me fais bouger un peu et avec de l’effort quotidien . Quand je parles des régiments que je voudrais intégrer je prend bien en comptes tout les résultats aux différents tests que ce sois en tant que EVAT ou durant la formation de sous off et que ce ne sont bien que des vœux . J’ai aussi entendu parler d une formations d’officier interarmées , quelles sont les différences entre une formation pour sous officiers de l’armée de terre ? Peut on intégrer un régiment dans n’importe quel corps d’armée ( terre, air, marine ) ?
  7. Ok je comprend mieux maintenant. Imaginons que je passe le concours et que je sois intégrer dans un régiment de l’infanterie ( ce qui ne me déplairais pas ) ou dans un régiment autre que ce que j’aimerais faire , est ce possible après 2 ou 3 année de changer de régiment pour partir dans ceux que je voudrais comme les régiments de marine ou autres ? Ou dans ce cas n’est il pas préférable que je m’engage seulement en temps que EVAT et que je choisisses mes régiments en vœux ? Désolé si ce que je dis est flou mais j’essaie de comprendre au mieux tout en posant toutes les questions qui trottent dans ma tête BRENS = ?
  8. Merci pour vos réponses et vos conseils. Pour l’instant c’est vraiment une idée que j’ai en tête. J’aimerais préparer un parcours que je pourrais suivre pour me préparer au mieux. Pour le régiment des hussards je parlais de du 2e régiments des hussards car celui n’est pas para si je ne me trompes pas ? J’aime ce régiment qui est dans la discrétion et je sais que pour les 3 vœux de régiment lors de l’engagement c’est mieux de choisir des régiments avec des différences (pas 3 régiments para par ex ) . Si j’ai bien compris pour l’école de sous officier à la fin du l’école , le régiment ou l on seras intégrer dépend de notre classement et on auras en gros pas le choix ? On auras pas les choix de régiments comme un EVAT ? Je vais songer à chercher une licence ou une formation avec le bac pour ne pas partir sans rien c’est effcetivement plus judicieux . Je voulais savoir aussi si justement tous les régiments recrute des sous officiers mais ça doit être comme pour tout dans l’armée à l’offre et à la demande ? Merci de vos réponses meme si ce que je dis doit être un peu flou ?
  9. Bonjour , j’ai 16 ans et je suis lycéen . Après mon bac j’aimerais intégrer le concours de sous-officier pour ensuite intégrer l’armée de terre et j’aurais d’ailleurs des questions au vu du concours . J’aimerais intégrer par la suite un régiment para comme le grand 8 (8 rpima ) ou le 3 mais je doute encore le régiment des hussards qui me plais aussi . Comme beaucoup de personnes mon but serais d’intégrer les FS . Pour moi l’armée est une vocation depuis tout petit et surtout les forces spéciales .Je commence déjà une préparation physique pour garder de bon bagages jusqu’à mon engagement . J’espère trouver mes réponses sur le forum . Bonne journée à tout le monde et merci pour vos futures réponses !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...