Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Windsteam

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

250 visualisations du profil

Windsteam's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci de ta reponse, je savais que il était possible de rejoindre le GRIN, mon responsable au CIRFA y étais affecté, mais il n'avait pas dit grand chose d'autres sur le reste du métiers, il s'occupait des sièges éjectables et de plier les parachutes avant le GRIN. Donc en effet, entre son parcours et ta réponse il y a vraiment de tout ! Et cela me fait me poser une question supplémentaire, au moment du choix, est-ce pour un poste précis ou une affectation à la spécialité choisie dans une base choisie ?
  2. Windsteam

    Questions diverses

    Bonjour, Après avoir visité les CIRFAs de l'armée de terre et de l'armée de l'air, la première m'as convaincu d'aller vers la seconde bien malgré eux. Lors de cette visite, après avoir eu une explication de chaque spécialisations plus précise que ce qui est disponible sur leur site, plusieurs spécialisations m'ont intrigués. 1/ Tout d'abord celle de moniteur de simulateur de vol, à quoi ressemble le quotidien dans ce métier ? J'imagine que il n'y a pas toujours une personne les utilisants, qu'une maintenance minimale est nécessaire et je me demande quelle autres tâches seront réalisées dans ce poste. 2/ Dans un tout autre domaine, je vois très bien la différence entre un technicien vecteur et moteur et un mécanicien structure aéronef, mais je vois mal quelles tâches seraient assignés à un mécanicien avionique. Serait-ce des tâches plus proche de l'interface et système naviguant ? Je n'ai pas eu de précision sur ce point 3/ La spécialité technicien armement bords et sols m'a tout particulièrement intéressé, car l'évolution semble être plus diverses. Qu'en est il ? Quelles affectations suivraient cettes spécialité au sortir de la formation ? 4/ Une question sans doute trop précise, à laquelle je n'ai pas eu une réponse claire, la spécialité météorologiste me laisse imaginer une formation complexe. Je sors de 2 ans en classe préparatoire scientifiques suivit d'une année en école d'ingénieur que j'ai été forcé d'arrêter pour faute de moyens, mon inquiétude est peut être infondée, mais quelqu'un possède il des informations sur la formation et le métier ? J'imagine que ce n'est pas juste vérifier quelques vecteurs que l'on associerai au milieux pour savoir ce qui va se passer. Si une question manque de précision je me ferai un plaisir de compléter, et si vous sentez le besoin d'en poser une n'hésitez pas non plus. Pour conclure, merci d'avoir lu aussi loin, merci d'avance pour vos réponses ou pistes qui me mènerait à celles-ci !
  3. C'est un des projets que je suis actuellement en train de considérer ! Seulement le choix est grand, et beaucoup de métier m'attire ! Je suis déjà passé au CIRFA de l'armée de l'air, mercredi je vais voir l'armée de terre, ensuite je pense poser ici les questions qu'il me reste. Ma pensée initiale était qu'une fois EVSO je devrai avoir assez de temps pour pouvoir étudier de mon côté les matières qui m'intéresse. (Peut-être une dizaine d'heures par semaine, j'étudiais surtout avec le but d'apprendre et savoir appliquer, pas pour avoir un métier et un salaire) Merci de ta réponse en tout cas !
  4. Bonjour, Je me présente, Louis, 22 ans. Je me trouvais encore l'an dernier en école d'ingénieur, allant fièrement chercher mon diplôme en espérant m'engager par la suite. Les coûts élevés de l'école m'ont forcés à arréter, n'ayant plus les moyens de continuer à payer la dite école. Me voici donc à rejoindre ce forum, plein d'espoir de trouver réponse à quelques questions ainsi qu'en espérant grapiller quelques conseils aux passages. Plusieurs membres de la famille ont travaillé dans l'armée, créant une première curiosité vers ce milieu, qui se précisa plus tard après "quelques" (une douzaine) d'année à pratiquer divers arts martiaux. Ayant envie de servir la France je serai donc tout particulièrement intéressé pour rejoindre l'un des corps d'armées, toutefois j'ai encore une grande hésitation sur ce point précis. Ma première question sera la suivante : Dans quelle sous forum serait il le plus judicieux de demander conseil ? Je fournirai évidemment plus de précision sur mes capacités et intérêts lors de la création dudit sujet. Sur ce, je m'en retourne fouiller dans les entrailles de ce forum, il y a pas mal d'informations dans des sujets qui n'en laisse rien paraître !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...