Bonjour,
Après avoir visité les CIRFAs de l'armée de terre et de l'armée de l'air, la première m'as convaincu d'aller vers la seconde bien malgré eux.
Lors de cette visite, après avoir eu une explication de chaque spécialisations plus précise que ce qui est disponible sur leur site, plusieurs spécialisations m'ont intrigués.
1/ Tout d'abord celle de moniteur de simulateur de vol, à quoi ressemble le quotidien dans ce métier ? J'imagine que il n'y a pas toujours une personne les utilisants, qu'une maintenance minimale est nécessaire et je me demande quelle autres tâches seront réalisées dans ce poste.
2/ Dans un tout autre domaine, je vois très bien la différence entre un technicien vecteur et moteur et un mécanicien structure aéronef, mais je vois mal quelles tâches seraient assignés à un mécanicien avionique. Serait-ce des tâches plus proche de l'interface et système naviguant ? Je n'ai pas eu de précision sur ce point
3/ La spécialité technicien armement bords et sols m'a tout particulièrement intéressé, car l'évolution semble être plus diverses. Qu'en est il ? Quelles affectations suivraient cettes spécialité au sortir de la formation ?
4/ Une question sans doute trop précise, à laquelle je n'ai pas eu une réponse claire, la spécialité météorologiste me laisse imaginer une formation complexe. Je sors de 2 ans en classe préparatoire scientifiques suivit d'une année en école d'ingénieur que j'ai été forcé d'arrêter pour faute de moyens, mon inquiétude est peut être infondée, mais quelqu'un possède il des informations sur la formation et le métier ? J'imagine que ce n'est pas juste vérifier quelques vecteurs que l'on associerai au milieux pour savoir ce qui va se passer.
Si une question manque de précision je me ferai un plaisir de compléter, et si vous sentez le besoin d'en poser une n'hésitez pas non plus.
Pour conclure, merci d'avoir lu aussi loin, merci d'avance pour vos réponses ou pistes qui me mènerait à celles-ci !