Aller au contenu
Aumilitaire

Tom59300

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tom59300

  1. Bonjour, je m'interroge sur les unités d'interventions de la gendarmerie. J'ai 33 ans et je me demande quel est l'âge limite pour intégrer ces unités: - GIGN - PI2G - PSPG - PSIG Je me demande également combien d'années d'ancienneté dans la gendarmerie sont demandées pour entrer dans ces unités? Merci d'avance.
  2. Merci de vos réponses, ça m'a permis de m'orienter vers la Légion Étrangère. Il me reste encore un peu de temps pour vous souhaiter mes meilleurs vœux pour 2020. PS: Pour information, d'ici 2 ans je m'engagerai comme réserviste à la LE, puis après un an dans cette fonction, je m'engagerai comme militaire étranger. Une fois les 5 ans fini, j'espère pouvoir passer dans la régulière (j'aurai peut être 38 ans).
  3. Bonjour à tous, Je dois vous confier des interrogations sur l'armée qui me préoccupent beaucoup car elles influencent directement mon avenir. J'ai pris la décision de d'entrer dans la Réserve surtout pour ma soif de formation militaire. Je suis dans l'Armée de l'Air, une Armée que j'adore. Mais.. maintenant que j'y suis, je me suis vite rendu compte que je suis très limité en matière de formation. Même si je suis avec les fusiliers-commandos je n'ai pas le droit au Maquis, pas le droit au Matou etc. Et je suis dans une belle impasse car j'ai 32 ans, donc impossible pour moi de m'engager dans l'active... Même si le Gouvernement n'est pas contre l'idée d’augmenter l'âge buttoir d'engagement, cela n'est pas sa priorité: https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160119782.html Vous imaginez bien ma déception lorsque je me suis rendu compte qu'il était trop tard pour moi. Mais j'ai fais alors mes propres recherches afin de trouver d'autres possibilités à cela, une porte de sortie pour pousser ma formation militaire. J'ai trouvé des pistes mais qui m'ont amené encore à d'autres questionnements. Mon rêve est de faire des formations poussées dans l'armée, j'ai trouvé alors deux choix (et n'hésitez pas à me contredire si vous voyez d'autres choix possible pour moi s'i vous plait): devenir réserviste dans l'Armée de Terre car la possibilité de stage pour réservistes est plus importantes là-bas, soit m'engager dans la Légion car leur limite d'âge ne me concerne pas encore. J'ai même contacté les Forces spéciales, mais ils m'ont bien indiqué qu'ils n'acceptaient que des réservistes ayant des compétence en géopolitiques. Après cette intro je vais chiffrer mes questions pour plus de clarté. 1. En étant réserviste dans l'Armée de Terre dans des régiments ciblés, aurais-je droit à une formation de parachutiste? J'ai parcouru le web et j'ai trouvé que certains régiments offraient cela: http://anorinfanterie.free.fr/Html/R2009-Para.htm Sont cités, le 1er RCP, 1er RHP, 1er RTP, 3ème RPIMa, 8ème RPIMa, 17ème RGP et 35ème RAP. 2. Y-a-t-il d'autres régiments pouvant offrirent cela, en ai-je oublié? 3. Dans l'armée de Terre est-il possible d'effectuer un stage survie ET un stage tireur de précision (FRF2) étant réserviste? http://alsacereserve.jeun.fr/t1750-tireur Ceci était pour l'option d'engagement dans la réserve de l'Armée de Terre. Pour ce qui est de la Légion étrangère, j'ai vu qu'ils avaient leur propre régiment de parachutistes. J'ai vu également qu'ils avaient eux aussi leur propre Réserve. 4. Dans la Réserve de la Légion, peut-on intégrer le 2e REP ET une formation de para? Voilà, désolé pour cette longue écriture de questionnements mais au moins vous pouvez cerner d'avantage ma situation et ma recherche pour mieux me conseiller. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour à tous, Je viens de rentrer dans la réserve de l'Armée de l'Air cet été, dans les escadrons de protection. Ravis d'être parmi vous.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...