Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

L&a

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par L&a

  1. Ça pouvait être un risque en effet ! Ce qui compte c'est d'avoir été pris la ou tu le souhaitais ! Merci pour les infos sur les régiments ! Merci ! ? Félicitations à toi aussi. Tu pars dans quelle arme ?
  2. Merci beaucoup CaputDraconis ! Félicitations également ! Dans quelle arme as-tu été recruté ?
  3. Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais essayer de chercher des infos sur ce régiment. Ça peut être une bonne option ! Bonjour, Merci beaucoup, je passe en MP !
  4. Merci beaucoup Levy Pierre ! En effet c’est l’objectif de passer de carrière ! Un avis sur les régiments à viser ?
  5. Bonjour taiveur07, Déjà merci beaucoup !! En ce qui concerne mes résultats au CSO, pour le sport j'ai fait pallier 8'45 au Luc léger, 33 tirages à la poulie et 55 squats. Pour les tests psychotechniques ils étaient bons et j'ai eu 110/150 en anglais. Il me semble avoir eu un avis favorable suite à mon entretien avec la lieutenant-colonel. Ce que je peux vous dire en tout cas c'est qu'elle était plutôt optimiste au sujet de ma candidature mais en me rappelant tout de même que cette année la concurrence est très forte (soit disant à cause de la Covid). J'ai effectivement réalisé la PMS de Saint Cyr au mois de Février ou j'ai fini en milieu de classement. Ce que je vous peux vous conseiller c'est de montrer que vous en voulez. On est constamment noté, analysé.. Ils repèrent vite ceux qui ne font pas d'effort ! Ça n'est pas grave si on est pas le meilleur mais il faut juste montrer qu'on est capable et que l'on a l'envi de progresser. Je ne connais pas votre niveau en sport mais il faut arriver prêt ! Ce qu'on nous demande n'est pas insurmontable mais avec la fatigue les blessures arrivent vites (dans l'autre section c'était impressionnant le nombre de blessés). Et puis après profitez pleinement de votre PMS, on est aussi la pour ça ! Pour votre dernière question je ne saurais pas vous dire. J'espère avoir répondu à vos questions. N'hésitez pas si vous voulez d'autres infos !
  6. Bonjour à tous, Comme vous le savez peut être les résultats de la commission de juin, pour le recrutement OSCE, sont tombés la semaine dernière. Je suis prise pour mon second voeu, l'arme du matériel. Mon premier voeu était l'arme des transmissions. Je suis très contente de cette nouvelle mais j'ai très peu d'infos sur les régiments du matériel. Je me suis vraiment plus renseignée sur les transmissions. Est-ce que certains régiments sont plus "réputés" que d'autres ? Ou bien sont plus sollicités pour les OPEX ? Je précise que je suis inapte TAP à cause de ma myopie donc le 3ème RMAT n'est pas envisageable. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter.
  7. Bonjour, Je suis candidate officier sous contrat encadrement dans l'arme des transmissions. Si j'en ressentais le besoin je prenais de la ventoline et/ou de la cetirizine contre mes allergies mais je suis désensibilisée donc je n'ai rien pris depuis plusieurs années.
  8. Bonjour, Cela peut en effet poser problème. J'ai personnellement passé mes tests il y a 15 jours et je suis inapte temporaire à cause d'asthme allergique (alors que je n'ai jamais fait vraiment de crise et que je suis en fin de désensibilisation). On m'a demandé de passer des examens complémentaires (radio des poumons et test d'effort) à l'hôpital militaire. Je te conseille donc de passer ces examens au préalable pour arriver avec un dossier complet le jour de ta visite médicale. Bonne journée !
  9. Merci beaucoup pour votre réponse ! Je ne suis pas embêtée pour la taille je fais 1m62.
  10. Bonjour à tous, Je profite de ce sujet pour demander si les talons sont acceptés pour les féminines ? Les chaussures que je compte porter sont des escarpins avec talon large d'environ 5cm. Je les mets pour mes entretiens dans le civil. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.
  11. Merci ! L&a
  12. Après si tu souhaites prendre les devant tu peux retrouver le dossier d'accueil de la PMS sur le site des Ecoles de Saint Cyr Coëtquidan.. Je pense que ça correspond à ce que notre CeR doit nous donner !
  13. Bonjour, Je serais également à cette PMS ! Personnellement j'ai rendez-vous avec mon CeR début Février pour récupérer le dossier et les billets de train.
  14. Bonjour, Pour compléter ce qui a été dit, les exercices à l'élastique pour le dos et les épaules sont vraiment faciles à mettre en place et très efficaces. Ça m'a personnellement permis de passer ma première traction ! On retrouve pleins de vidéos sur internet et un élastique à Decathlon coûte 7€ ! Sinon, système D : une bouteille d'eau/de lait qui remplace une haltère et ça permet de travailler épaules et dos et donc de travailler le tirage poulie haute. L&a
  15. Merci beaucoup Levy Pierre
  16. Bonjour à tous, Je me présente Léa, je suis actuellement en master 2 et candidate en tant qu'OSC-E pour septembre 2020, j'ai commencé les démarches le mois dernier. Ma seule expérience militaire est une PMD réalisée en 2017. Je me suis inscrite sur le forum afin de récolter des informations sur les OSC-E et les PMS afin de préparer au mieux ma candidature. Voila je pense avoir fait le tour ! A bientôt sur le forum.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...