Bonsoir,
je me suis inscrit car j'envisage de franchir la porte du fort de Nogent très prochainement.
J'ai déjà monté deux dossier en CIRFA et je m'étais préparé physiquement (test luc léger, course des 12 mins, ect) mais les procédures dans l'armée régulière sont pour moi trop longue, car il se passe toujours des choses entre le moment où je créer le dossier au CIRFA et le moment où l'on m'appelle.
J'avais déjà pensé à la Légion, mais la seule chose qui avait fait que je n'ai pas voulu y aller c'est qu'on ne choisi pas notre affectation en cas de bon score, comme dans l'armée de terre. C'est bien vrai ?
Soit, pour des raisons diverses et variées, mais rien de bien grave, j'ai décidé de partir à l'aventure et je pense que la légion est un bon choix car j'ai toujours le goût de l'armée, de la camaraderie, de la loyauté, et une forte dose d'abnegation des valeurs difficiles à retrouver dans le civil.
J'ai cherché sur le forum et sur Internet en général, mais j'ai du mal à cerner le déroulé du recrutement à la Légion, alors je demande ici (je pense que j'appellerai sûrement le centre d'information le plus proche de chez moi, mais pour avoir lu le forum depuis un certains temps, je voulais aussi m'y inscrire).
Donc, si j'ai bien compris, une fois que l'on franchit la porte du fort de Nogent ou d'Aubagne et qu'on entre à la légion, la seule chose qui ferait que l'on en sorte à ce moment là c'est un refus de la légion elle-même ? Je veux dire, si je me rends sur place, il n'y aura pas de dossier à constituer et de délai d'attente pour être convoqué aux sélections ? Je demande ça car si je choisis cette voie, je dois laisser pas mal de choses derrière moi, notamment des affaires et on appart, car je n'ai aucun endroit où les "poser", donc si je m'en déleste, j'aimerais autant que ce ne soit pas pour qu'une fois sur place l'officier-recruteur me dise "-tu as fait les tractions, tu as l'imc, bien, à dans 3 semaines".
Et pour mon profil, j'ai 25ans, pas d'expérience militaire, pas vraiment de diplôme, une imc de 20,9 et du mal à trouver du travail et à deux doigts de partir faire le tour du monde à pieds, mais si peux m'engager, je préfèrerais.
bien à vous.