Aller au contenu
Aumilitaire

tbsn

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tbsn

  1. Oui c'est vrai pourquoi pas. Je me disais juste qu'il favorisais peut être des officiers sous contrat venant de cursus de sciences politiques ou autres.. mais je suis content de voir que ça a l'air possible.
  2. Ok super merci pour ta réponse doul59. Mais je suppose que la plupart de ces évolutions en tant qu'officier sont dans l'encadrement de missions, ou embarqué, penses tu que le renseignement est ouvert à des profils de combattant tels que les fuz?
  3. Bonjour, j'aimerais savoir si un officier marinier fusilier marin peut éventuellement évoluer vers des postes d'officier dans le domaine du renseignement via la promotion interne ? Bien cordialement.
  4. Bonjour, j'aimerais savoir si un commando parachutiste de l'air peut évoluer vers des postes d'exploitant renseignement ou d'officier renseignement au sein de l'armée de l'air avec l'expérience. En d'autres termes, est ce que après quelques années de "terrain" il est possible d'évoluer vers ces spécialités au sont-elles réservées au OSC, ou officier non navigant venant de filières "sciences politiques". Bien cordialement.
  5. D'accord je comprends bien. Merci pour toutes ces informations. tbsn
  6. D'accord merci bcp encore une fois BTX, je prend note des conseils. Dans un premier temps, ce serait plutôt pour l'intégrer en tant que MDR durant mes études pour pouvoir voir comment cela se passe du plus petit "échelon". Il est vrai qu'il faut que je cible des unités, mais j'ai encore du mal étant donné que la 11 possède de nombreuses unités très intéressantes chacune ayant leur spécificité. Être réserviste au sein des EM peut en effet être également très intéressant. Est-il également possible d'être réserviste dans un unité "commando" comme les GCP, ou dans une unité de soutien des GCP ?
  7. D'accord je vois merci beaucoup pour cette réponse complète et merci aussi à papillon. J'aurais une autre question : Si je demande d'intégrer la réserve d'un régiment de la 11 ème BP, vers quelles "spé" sommes nous dirigés en tant que réserviste ? Celles qui ont besoin de renfort ? celles qui correspondent à notre formation ? Je suis étudiant en licence pro "gestion de la condition des intervenants en situation hostile". Merci d'avance.
  8. Bonjour, je me permet de partager ce post car je trouve peu d'informations à ce sujet. J'aimerais savoir quels sont les régiments qui sont en général susceptibles de recruter des officiers sous contrat, aussi bien d'encadrement que spécialiste (même si je sais que c'est très variable et aléatoire d'une année à l'autre, il y'a peut être des régiments qui en demandent plus souvent). Par exemple, la 11 ème BP recrute t-elle régulièrement des OSC ? De plus, j'aimerais savoir si il est possible de trouver un poste d'OSC directement après ses études si on était dans la réserve de l'armée de terre en parallèle. En d'autres termes, si je suis réserviste dans un régiment de la 11 ème BP, et que en finissant mon master, je me suis "créé un réseau" grâce à mon passé de réserviste et que l'on m'a informé de la création d'un poste d'OSC dans ses régiments, suis-je prioritaire sur d'autres types de profil que la Brigade "ne connait pas". Enfin, si des brigades telles que la 11 ème BP recrute régulièrement des OSC, quels sont les profils plutôt recherchés dans ces troupes parachutistes ? Des officiers logistiques? RH ? renseignement? encadrement ? J'espère avoir été suffisamment clair. Cordialement.
  9. Bonjour, je me permet dans lancer un topic a propos de l'évolution de carrière d'un infirmier dans l'armée de terre. J'aimerais en particulier savoir en quoi consiste les missions d'un cadre de santé/officier, même si je sais que les missions sont très diverses dans ce domaine, j'aimerais bien avoir quelques exemples concrets. De plus, j'aimerais savoir si un infirmier sous officier peut devenir officier dans un domaine tel que la gestion de crise au sens large du terme (sanitaire, environnementale, diplomatique..etc), autrement dit, peut-il élargir son champs de compétences ou doit-il évoluer seulement dans le milieu paramédical ? Bien cordialement.
  10. Merci pour toutes ces précisions Stvn
  11. Merci sako pour tes réponses sur mes deux topics Peux tu juste m'éclairer sur les différents rôle que peut avoir un lieutenant/cadre de santé même si c'est un travail de bureau ?
  12. Merci Sako, et pour les autres cas ? Peut t-on être cadre de santé en lien avec l'épidémiologie, la logistique sanitaire, ou encore l'innovation dans le domaine medical (IRBA) ? en venant de la filière infirmier ?
  13. D'accord merci pour toutes ces précisions Sako. Toi qui a l'air d'avoir de l'expérience, peux tu me dire quelles sont les options d'évolutions après ce type d'emploi d'infirmier (en particulier dans les FS) ? peut t-on devenir officier (cadre de santé) ?
  14. Merci pour le conseil mais si ca m'intéresse vraiment la formation dans l'armée est très intéressante pour pleins de raisons
  15. Ah d'accord je vais me renseigner la dessus merci
  16. Oui voila c'est bien ce qui me semblait, merci pour ces précisions Greg01
  17. Ok oui je comprends bien merci pour toutes ces infos.
  18. Oui je vois, donc si on veut faire du terrain, il vaut mieux viser infirmier dans les FS du coup.. Merci
  19. D'accord, je vois, merci beaucoup pour cette réponse complète, je suppose donc que la DGSE ne recrute pas beaucoup d'infirmier, qu'ils font surtout partit du personnel administratif et de soutient sans faire de terrain réellement.
  20. Bonjour, je me permet de lancer ce sujet car il a jamais été traité, me semble t-il. J'aimerais savoir quel est le rôle et quelles missions sont affectées au cadre de santé qui est donc lieutenant au sein du SSA, au sein des forces armées, ou encore en HIA. A t-il un rôle d'encadrement et de gestionnaire durant les opex ? Peut-il se voir confier des missions au sein de la Dapsa, de la DFRI ou encore du CESPA ? Peut-il être lieutenant cadre de santé au sein de la BSPP ? Le cadre de santé peut-il intégrer les FS ou encore la DGSE ? (dans un rôle plutôt de "conseiller en gestion de crise sanitaire par exemple"). Bien cordialement.
  21. Bonjour, j'aimerais intégrer l'EPPA en passant le concours de 2020 pour devenir infirmier militaire et je me pose divers questions à propos de ce métier de soutient des forces qui me passionnent.
  22. Bonjour, je me permet de traiter ce sujet car il n'y a pas d'éléments clairs à ce propos. J'ai entendu que certains infirmiers para ou FS pouvaient intégrer la DGSE. Ma question est de savoir quelles sont les missions d'un infirmier au sein de la DGSE ? Fait-il de la "médecine du travail" en suivant le personnel de la DGSE ? Peut-il intégrer le SA, et si oui fait-il du renseignement ou juste du soutient médical au SA ? Bien cordialement.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...