Bonjour,
je suis né en février 1990, j'ai donc 30 ans. Je possède une licence en Sciences Politiques.
Je suis passé au CSO en janvier de cette année où j'ai obtenu 15 tractions et 10.5 au luc léger - pour ce qui est des squats, je ne me souviens plus du nombre mais il élevé. Mon entretien s'est bien déroulé et j'ai été encouragé à continuer dans cette voie (bon scores aux tests psy, c.v., motivation etc...)
Je devais effectuer une PMS en avril qui fut annulée. Mon conseiller du CIRFA m'a orienté sur une nouvelle PMS en juillet, mais n'a toujours pas reçu de confirmation. Je craint de ne pas avoir le temps de passer la PMS puis le dernier entretien avant l'incorporation de septembre 2020 pour les nouveaux officiers.
Je suis entrain de regarder donc quels sont les autres moyens de devenir officier commandement. Il serait possible depuis 2020 de s'engager comme militaire du rang, et après 3 ans de service de passer le concours de l'EMIA, jusqu'à l'age de 35 ans inclu.
J'aurai donc trois possibilités - finir le parcours avant septembre et être peut-être incorporé pour l'année 2020, ne pas terminer à temps et essayer d'être incorporé en 2021 (j'aurai 31 ans ce qui est dans la limite d'age)
Ou bien incorporer l'armée comme militaire du rang et tenter 3 ans après de devenir officier. Cela fonctionne-t-il avec la légion étrangère? (Ayant vécu une grande partie de ma vie à l'étranger et ayant 30 ans, je m'y sentirai peut-être plus à l'aise)
Etant donné que je n'ai que peu de nouvelles de mon conseiller CIRFA, je me permet de poster ici afin d'avoir vos réflections - que savez vous sur la reprise des PMS post-coronavirus, serais-je privilégié pour être inscrit pour une nouvelle PMS en juillet étant donné que je devais faire ma PMS en avril? Ou est-ce que je risque de ne pas avoir de place? Entrer comme militaire du rang peut être une belle expérience, mais quelles sont les chances de réussir à entrer à l'EMIA après 3 ans de service ?
Merci d'avance de votre attention,