Bonjour,
J’ai parcouru le mémorial aux fins de trouver des informations sur l’acceptation des couples en gendarmerie mais n’ayant pas trouvé de réponse claire, je pose le sujet.
Au seins d’une même unité nous pouvons voir des couples.
Existe-t-il un texte interdisant les relations dans une même brigade ? Je vois souvent 2 sous-officiers, des GA dans la même Unité et ceci ne pose aucun problème.
Mais...
Si un couple composait d’un CBA/CB et d’un GAV se forme, que risque les deux militaires ? Est-ce autorisé ?
Je précise que ce couple ne se voit pas en service car ils restent très professionnel ( vouvoiement, appellation par le grade) mais reste le problème que le CBA/CB a pouvoir de notation.
J’ai trouvé dans le mémorial ceci :
« Si la situation particulière locale ne permet pas d’organiser la vie commune d’un couple de militaires de la gendarmerie autrement qu’en prononçant des affectations générant un lien de subordination directe1 entre eux, les gestionnaires prononceront les ordres de mutation correspondants, sauf à ce que les deux membres du couple aient exclu d’eux-mêmes cette situation lors de la rédaction de leur fiche de vœux.
La situation des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale doit être étudiée au cas par cas, dans le respect de l’esprit des présentes disposition »
Que comprenez-vous ?
Avez-vous des situations identiques dans votre unité, entourage ?