Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien et que vos proches aussi, je vous explique ma situation.
Je me suis engagé dans l'Armée de l'Air en tant que sous-officier afin de rentrer dans les métiers du Renseignement à savoir dans l'ordre :
-Linguiste, interprète d'écoute
-Exploitant renseignement
-Technicien image
C'est pour moi un rêve d'intégrer l'Armée depuis longtemps, sauf que …
Il y a maintenant 6 ans de cela j'ai fais deux pneumothorax poumon gauche, impliquant une hospitalisation. Je vais évidemment très bien depuis, beaucoup de sport, pas de clope, je mange bien, en bref, je pète la forme.
Il y a deux semaines de cela, j'ai passé mes premiers tests à Vincennes avec la fameuse visite médical. Le médecin m'a déclaré inapte temporaire au bout de 5 minutes d'entretien (ce que je peux comprendre, elle n'a voulu prendre aucun risque). Plusieurs médecins m'ont alors expliqué que j'allais passer une contre visite médicale à PERCY afin qu'un pneumologue détermine mon "classement G". Je patiente donc car Vincennes m'avait expliqué qu'il prenait le rendez-vous pour moi et revenait vers moi avec une date.
Au final, hier soir en rentrant chez moi je reçois une lettre de l'hôpital PERCY avec le compte rendue du pneumologue. Résultat, sans même m'avoir vu, le pneumologue a décidé de me mettre en classement G=4, ce qui me rend inapte définitif pour toutes les spécialités que j'ai choisis, très dur à accepter je vous le cache pas…
Il me manquait un simple point (G=3) afin de pouvoir continuer l'aventure...
Je compte faire une demande de contre expertise. Je voulais vous expliquer mon cas pour avoir des conseils, des avis, peut être quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ? Tous vos avis compte pour ma demande, intégrer l'Armée est mon rêve et je ne compte pas baisser les bras si facilement.
Merci à tous.