Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

JCM

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JCM

  1. Bonjour à tous, Ayant quitté l'Armée de l'Air il y a peu de temps, je souhaite à présent me rendre utile en rejoignant la Réserve Opérationnelle du 12ème Cuirassiers d'Olivet à côté d'Orléans. J'essaie depuis maintenant environ un mois de rentrer en contact avec le bureau Réserve du Régiment mais impossible de trouver le moindre contact. Le site de la Réserve Opérationnelle ne fonctionne de plus pas bien (me concernant en tout cas). Quelqu'un par le plus grand des hasard ferait-il parti de la Réserve de ce régiment ? Ou bien quelqu'un aurait-il peut être un contact à me confier ? (en message privé bien-sûr). Belle fin de journée à toutes et à tous !
  2. Tu penses je peux y aller même sans mon carnet de santé ?!
  3. Bonjour à tous, Je passe demain après-midi ma visite médicale afin de rentrer dans la Réserve Opérationnelle, gros problème impossible de retrouver mon carnet de santé (oui je sais c'est fort). Savez-vous si il y a un autre moyen de passer la visite sans ce carnet ? Avez-vous la moindre idée de ce que je peux faire ? Dans le pire des cas je vais décaler ma visite le temps de le refaire mais c'est vraiment dommage. Merci à vous
  4. Je pensais sincèrement qu'il était impératif d'avoir un emploi pour être dans la Réserve Opérationnelle, tout cela me rassure c'est parfait. Merci pour vos retours ! Autre question, savez-vous si le la visite médicale initiale est plus "souple" dans la Réserve que pour une carrière militaire ?
  5. Bonjour, Merci pour votre réponse. Il me semblait que pour rentrer dans la réserve, il fallait soit être étudiant, soit occuper un emploi. Cette information est donc erroné ? Bonne journée
  6. Bonjour à tous, Je suis en train de passer les différents tests afin de devenir réserviste dans l'Armée de l'Air. Ne me reste plus que la visite médicale en février et tout sera bon pour moi. Ma question est la suivante. Je voulais savoir si il est possible de faire toute la partie préparation militaire en étant "sans emploi". Et être en CDI, CDD au moment de commencer réellement la réserve. Merci et bonne année à tous !
  7. Bonjour à tous, Savez vous si la visite médical initial dans la réserve opérationnelle est-elle aussi "sévère" que pour un engagé volontaire classique ? Merci ?
  8. C'était il y a 6 ans ... Mais grâce au talcage plus aucun soucis ?
  9. Ni l'autre ni l'autre. Comme précisé dans mon sujet je voulais simplement savoir si mon dossier semble complet et pertinent. Je laisse ensuite les médecins se décider sur le sujet. ?
  10. Oui en effet on m'a déjà conseillé de le contacter cependant je crois qu'il est assez débordé et n'a pas le temps de répondre à tous, ce que je comprends. Je voulais de simple avis et voir si quelqu'un à déjà été dans ce cas là.
  11. Bonjour à tous, J'ai été déclaré inapte définitif à cause de 2 pneumothorax en 2014. J'ai effectué par la suite un talcage sur mon poumon afin d'être tranquille. Je m'engage dans l'armée de l'air pour devenir linguiste (G=3 maximum). J'ai envoyé mon dossier de sur-expertise lundi au CMA de Vincennes afin que mon cas soit réétudié. J'y ai mis dedans un nouveau scanner thoracique, un bilan d'un médecin du sport, 2 bilans de 2 pneumologues ainsi qu'un test d'effort fait auprès d'un cardiologue. Tous les spécialistes sont formel et indique que la possibilité de récidive est très très faible grâce à mon talcage. aucune contre indication au sport, prendre l'avion etc. Coeur également en pleine forme bref, que des avis positif. Selon vous pour une sur-expertise cela vous semble t'il assez complet ? Je tiens à précisé que j'ai été déclaré inapte définitif par un pneumologue de PERCY que je n'ai jamais rencontré (pourquoi aucune idée). Merci à vous bonne journée ?
  12. Je confirme, anglais pas évident du tout. J'ai bossé pendant tout le confinement et j'ai obtenu la note de 97/150. Le plus perturbant est que c'est un anglais très littéraire et donc que tu n'as pas l'habitude de voir. Tu as de plus 5 réponses au choix et non 4 comme les exos que tu peux trouver sur internet. Bon courage en tout cas !
  13. Salut ! Comme dit un peu plus haut je te conseil de pratiquer de simple exercices de respiration, le matin en te levant et le soir en te couchant (tu as énormément de techniques différentes et d'astuces sur internet). La respiration a un effet direct sur ton rythme cardiaque. Tu as également un petit médicament en pharmacie qui s'appel CARDIOCARLM. C'est 100% naturel car composé uniquement d'aubépine (plante), cela permet de réguler un peu plus ton rythme cardiaque. C'est très efficace et rien de chimique donc tu as également cette possibilité. Bon courage !
  14. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien et que vos proches aussi, je vous explique ma situation. Je me suis engagé dans l'Armée de l'Air en tant que sous-officier afin de rentrer dans les métiers du Renseignement à savoir dans l'ordre : -Linguiste, interprète d'écoute -Exploitant renseignement -Technicien image C'est pour moi un rêve d'intégrer l'Armée depuis longtemps, sauf que … Il y a maintenant 6 ans de cela j'ai fais deux pneumothorax poumon gauche, impliquant une hospitalisation. Je vais évidemment très bien depuis, beaucoup de sport, pas de clope, je mange bien, en bref, je pète la forme. Il y a deux semaines de cela, j'ai passé mes premiers tests à Vincennes avec la fameuse visite médical. Le médecin m'a déclaré inapte temporaire au bout de 5 minutes d'entretien (ce que je peux comprendre, elle n'a voulu prendre aucun risque). Plusieurs médecins m'ont alors expliqué que j'allais passer une contre visite médicale à PERCY afin qu'un pneumologue détermine mon "classement G". Je patiente donc car Vincennes m'avait expliqué qu'il prenait le rendez-vous pour moi et revenait vers moi avec une date. Au final, hier soir en rentrant chez moi je reçois une lettre de l'hôpital PERCY avec le compte rendue du pneumologue. Résultat, sans même m'avoir vu, le pneumologue a décidé de me mettre en classement G=4, ce qui me rend inapte définitif pour toutes les spécialités que j'ai choisis, très dur à accepter je vous le cache pas… Il me manquait un simple point (G=3) afin de pouvoir continuer l'aventure... Je compte faire une demande de contre expertise. Je voulais vous expliquer mon cas pour avoir des conseils, des avis, peut être quelqu'un a t-il été dans le même cas que moi ? Tous vos avis compte pour ma demande, intégrer l'Armée est mon rêve et je ne compte pas baisser les bras si facilement. Merci à tous.
  15. Bonsoir Pierre, Je me suis engagé dans l'AA et plus précisément dans les métiers du Renseignement (linguiste, exploitant rens et technicien image). Le pneumologue m'a classé G4 avec une inaptitude TAP. En tout que Sous Off dans mes spé je fais partis du personnel "non navigant", en effet je n'intègre pas le CPA 10, les paras etc. On m'a informé que mon classement G4 ne m'empêcherai pas de continuer dans l'AA et mes spécialités, cela me rassure mais j'attend la confirmation officiel de l'Armée.
  16. Bonsoir à vous, Merci de prendre du temps, j'aurais du être plus clair en effet. Je me suis engagé en tant que Sous-Officier dans l'armée de l'air, mes 3 choix sont les suivant : -Linguiste, interprète d'écoute - Exploitant Renseignement - Technicien Renseignement Images Je suis donc "non-navigant" et ne fais absolument pas partis des TAP. Je ne sais toujours pas si cela m'empêche de continuer l'aventure afin d'intégrer l'Armée… Merci pour vos réponses encore
  17. Bonjour à tous, Je passe actuellement un concours de Sous Off afin de travailler dans les métiers du Renseignements J'ai fais 2 pneumothorax en 2014 sans aucun problème depuis. Malheureusement, pendant ma visite médical d'engagement j'ai été déclaré inapte temporaire. Le fort 9 de Vincennes m'avait bien expliqué qu'il allait prendre pour moi un rdv avec un pneumologue de l'hôpital Percy à Clamart. Je viens à l'instant de recevoir une lettre de Percy m'indiquant que je suis classement G=4, inaptitude TAP. Je sais que cela n'est pas bon mais je ne sais absolument pas ce que cela signifie. De plus j'étais sensé avoir un rdv avec un pneumologue et finalement je reçois un simple courrier. Merci de votre aide ..
  18. Bonjour à tous, Je passe actuellement un concours de Sous Off afin de travailler dans les métiers du Renseignements J'ai fais 2 pneumothorax en 2014 sans aucun problème depuis. Malheureusement, pendant ma visite médical d'engagement j'ai été déclaré inapte temporaire. Le fort 9 de Vincennes m'avait bien expliqué qu'il allait prendre pour moi un rdv avec un pneumologue de l'hôpital Percy à Clamart. Je viens à l'instant de recevoir une lettre de Percy m'indiquant que je suis classement G=4, inaptitude TAP. Je sais que cela n'est pas bon mais je ne sais absolument pas ce que cela signifie. De plus j'étais sensé avoir un rdv avec un pneumologue et finalement je reçois un simple courrier. Merci de votre aide ..
  19. Bonjour, Même si je pense déjà connaître ma réponse pouvez-vous m'expliquer ce que signifie G=4 inaptitude TAP ? merci ...
  20. Bonjour à toutes et à tous ! En ces temps de confinement j'espère tout d'abord que vos familles et vous allez bien. Je passe dans les prochains jours mes épreuves à Vincennes, mon rêve étant de devenir linguiste. Je me prépare maintenant depuis plusieurs mois, je pense être relativement correct et bon dans la plupart des épreuves mais le stress est présent pour l'anglais car éliminatoire. Mon niveau est disons de normal à intermédiaire. Je souhaitais avoir tout simplement des avis de certains qui ont passé cette épreuve, votre ressenti, tout conseil sera bon à prendre. Je voulais également savoir, dans le pire des cas si je n'atteins pas le minimum requit à savoir 60/150, savez vous combien de temps après est-il possible de repasser l'épreuve ? Merci à vous, prenez soin de vous !
  21. Salut Greg merci pour ta réponse ! G2 G3 ? Dsl je connais pas encore haha ...
  22. Bonjour à tous, Je passe mes premiers tests d'admissions pour l'Armée de l'Air d'ici 3 semaines et j'angoisse un peu. Il y a 5 ans et demi j'ai eu 2 pneumothorax ponctuel, s'en est suivi un talcage au poumon gauche. Depuis je vais très bien, fais beaucoup de sports (boxe, running, muscu). Je suis ancien fumeur mais ne fume plus aujourd'hui. J'ai effectué cette semaine un scanner thoracique des poumons afin de prendre les devant (car j'ai peur que le médecin militaire me mette une contre visite). J'ai récupéré les résultats aujourd'hui, le verdict est : Bulles sous-pleurales apicales gauche (là ou j'ai eu mon opération en plus). En gros cela veut dire risque de récidive je pense mais bon je ne suis pas médecin ... Certains ont-ils déjà eu ça ? Les autres si vous avez un avis ou conseils n'hésitez pas … La seule chose qui me rassure est que je n'ai pas choisi une spécialité qui nécessite d'être confronté à l'altitude mais quand même une certaine peur d'être inapte définitif. Tout avis est bon à prendre, merci à vous …
  23. Merci pour cette réponse ! J'attends les résultats pour le Scanner et EFR avec impatience mais bien stressé aussi. G=2 ? Désolé je débarque et je ne sais absolument pas ce que cela signifie

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...