Bonjour à tous,
Je suis réserviste dans l'armée de terre depuis l'été 2017. ( Plus de 200 jours d'activités à ce jour)
J'ai arrêter mes études après 3 ans passé à la FAC, je ne suis pas allé au bout de ma licence j'ai décroché, mes études que j'ai entrepris ne m'intéresse plus, j'ai 22 ans, je parle couramment Anglais, et à l'heure actuelle je travaille en Allemagne, mon allemand et pas encore bon mais j'y travaille et je serai bientôt trilingue. Avant de m'engager je passerai des diplômes pour certifiés mes niveaux de langues en Anglais et en Allemand.
Je réfléchis depuis un certains temps à m'engager dans l'armée, en tant que SOUS-OFFICIER ou en tant qu'EVAT.
Étant tireur sportif depuis maintenant de nombreuses années et ayant une bonne condition physique, je fait de la course à pied et beaucoup d'exercices physique type renforcement musculaire (App: Freeletics) etc etc ... Bref je maintiens mon niveau sportif.
Premièrement Je vise le 1°RPIMA/13°RDP si je réussi et que j'ai le profil psychologique bha tant mieux on continu.
Si je n'est pas le profil et que les FS ce n'est pas pour moi, je pense faire Saint-Maixent je suis intéresser par des régiments tels que le 2°RH ou des régiments de la Brigade Franco-Allemande (1° RI et 3°RH)
J'ai besoin de votre aide car j'ai aucune info (aucun retex) concernant la co-opération militaire Franco-Allemande est-il réellement utile de parler Allemand dans l'armée de terre ?
https://www.lequotidien.lu/actualites/une-armee-europeenne-au-coeur-du-nouveau-traite-franco-allemand/
Je vous laisse également lire cette article, nous sommes peut-être au début d'une réelle volonté co-opération contre le terrorisme entre l'Allemagne et la France. Mais qu'en est-t-il de la réalité ? Des Exercices avec soldats Français et Allemand est-ce qu'il y a des interprètes présent ?
Est-ce qu'il y a des intermédiaires entre les différentes unités Françaises et Allemandes ? Est-ce que des interprètes parlant l'Anglais et l'Allemand existent-ils ?
Merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez fournies, je me décide enfin à vous écrire.