Bonjour à tous, j'ai deux questions:
Question bête n°1: après avoir incorporé l'ENSOA ou l'ESM, sommes nous forcément "diplômés" (désolé du terme peut-être pas adapté) à l'issue de nos classes ou pouvons nous être recalés pendant cette formation militaire ?
Suite aux tests de sélection du CSO et si la réponse est positive, je serais obligée de démissionner de mon poste au sein de l'éducation nationale. Cette démission (s'effectuant en plein service et sans possibilité de remplacement) impliquera pour moi une radiation des listes du rectorat. ( Je suis qui plus est enseignante au sein de l'enseignement privé catholique, le recrutement se faisant directement par les chefs d'établissements, ma réputation sera donc déjà bien mauvaise si je souhaite revenir en tant que contractuelle).
En somme je souhaite savoir s'il y a un risque d'être "expulsé" pendant ses classes. Je veux juste évaluer le risque, et éventuellement réfléchir dès maintenant à une solution de secours ( reprendre un master ou changer d'académie).
Question bête n°2:
J'ai des tatouages sur les bras intérieurs/ extérieurs, qui représentent des éléments relatifs à des dessins animés/ manga (DBZ..). Ces tatouages seront forcément vus par le médecin militaire au CSO. Le militaire qui me fera ensuite passer un entretien de motivation sera t-il au courant du fait que je soit tatouée ? J'ai peur que ceux-ci soient considérés comme immatures et que le militaire ne me prenne pas au sérieux.
Bonne journée,