Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Guill-57

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guill-57

  1. Oui désolé je me suis trompé pour l'orthographe. Oui seul le médecin pourra en décider, mais ça ne m'a jamais posé de soucis en GIE.
  2. Merci pour votre réponse. Le CSO sera de toute manière au courant avant que je n'ai besoin de leur dire, puisque mon dossier médical GIE sera récupéré lorsque j'aurais déposé mon dossier en cirfa.
  3. Salut salut. Je souhaite m'engager prochainement dans l'armée, cependant j'aimerais savoir si pour l'armée de terre, une allergie au venin de guêpes est éliminatoire ou pas à la visite médicale ? Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà été dans ce cas là ? Quand j'étais GAV avant, cela ne m'a jamais posé de soucis, mais pour l'armée je ne sais pas si cela sera problématique ou non.
  4. Salut salut. Bon je me suis un petit peu renseigné concernant ma fameuse allergie aux hemynoptères pour la visite médicale, ce n'est pas très rassurant. Apparemment ce type d'allergie serait une inaptitude définitive à cause des réactions qu'il pourrait y avoir en cas de piqûre. ?
  5. Bonjour à vous, j'aurais une question à vous poser concernant l'aptitude médicale pour l'armée de terre. Je suis allergique au piqure de guêpes et j'aimerais savoir si cela pouvait être un motif d'inaptitude ou non ? Je précise aussi que je suis un ancien GAV et niveau gendarmerie ça ne m'a posé aucun problème lors de ma visite médicale d'incorporation en école. Bien à vous, cordialement.

  6. Non aucun problème niveau GIE, je l'avais déclaré à ma visite d'incorporation quand je suis rentré GAV et le médecin ne m'a rien dit de particulier. J'avais fait un test d'allergie pour ça d'ailleurs et je ne suis allergique que aux guêpes.
  7. Oui j'ai vu ça sur différents forum pour les allergies alimentaires. Cette allergies ne m'a jamais posé de problème pour la GIE, donc j'espère que pour l'armée non plus.
  8. J'ai rempli mon dossier, maintenant plus qu'à contacté mon conseiller cirfa pour prendre un rendez vous. Par contre j'ai une question concernant la visite médicale. Pour la gendarmerie à l'époque cela ne m'a posé aucun soucis, mais pour l'armée avec les opex, je ne sais pas si ça posera problème ou non. Je suis allergique au venin hémynoptère, ( piqure de guêpes). Sachant qu'ils vont récupérer mon dossier médicale gendarmerie, ils seront directement au courant sans que je n'ai besoin de leur dire. Est ce que cela peut être un motif d'inaptitude ou pas ?
  9. En revanche il m'a dit que pour le recrutement semi direct, il faut compter en moyenne 10 ans de service parce sue je n'ai pas le BAC. Hors j'ai vu moi qu'il n'était pas question de diplôme pour le semi direct, mais d'un temps de service minimum, entre 2 et 9 ans de service.
  10. Tout s'est bien déroulé. Par contre j'ai juste dit à mon conseiller recrutement que je ne souhaitais pas passer les tests immédiatement, parce qui je veux bien me préparer physiquement, j'ai besoin de travailler mon cardio et le renfo musculaire pour les tractions. Il m'a dit que ce n'était pas un soucis, ils veulent justement pas que je passe les tests sans être prêt.
  11. Ça y est, j'ai eu mon premier rendez vous en cirfa avec mon conseiller recrutement. Je dois remplir maintenant mon dossier et le recontacter pour reprendre un rendez vous ensuite.
  12. Je verrais bien ?. Concernant le sport par contre il y a des barèmes minimum pour les tests, je ne connais pas du tout les tests pour l'adt.
  13. En début d'année, j'avais fait une demande pour faire de la réserve en GIE, mais faute de places pour cette année, je n'ai pas été retenu et m'avaient invité à attendre, si je voulais repostuler. Mais malgré ça j'ai passé une VM périodique en date du 19/02/2021, sachant que j'avais fait ma VM de fin de contrat en Août 2019, donc du coup je n'avais refais qu'une simple visite périodique qui est valable deux ans. Sur l'attestation, c'est stipulé qu'elle est valable jusqu'au 19/02/2023. Donc est ce que je devrais ou non repasser une visite médicale ? Je fournirait aussi tout ça au recruteur.
  14. Ils devront tout récupérer sans doute, notations, livret médical etc... Je ne sais pas concernant les VM, si c'est pareil pour la GN que pour l'ADT Et pour mon cas, ce n'est pas considéré comme un changement d'armée, vu que je suis redevenu civil entre temps
  15. D'accord, je vais tout ramener du coup.
  16. D'accord merci. Par contre comme je dis, je n'ai plus mes dernières notations en ma possession, j'ai juste ma fiche signalétique avec mon ancienneté, mes récompenses etc... "J'ai eu deux lettres de félicitations et la médaille échelon bronze de la défense nationale et ça s'est marqué dessus.
  17. Est ce qu'il est utile d'apporter mes états de service gendarmerie lors de mon premier entretien au cirfa mardi ? En ce qui concerne mes notations je ne les ai plus en ma possession, je n'ai que la fiche signalétique avec mon ancienneté etc...
  18. Tout à fait oui, c'est pour ça que tous ces gens qui arrivent avec un simple sac à dos depuis l'autre bout du monde parfois, ça inspire le respect ?
  19. La mobile je ne peux pas juger, je n'ai jamais connu ça, mais mon père a été gendarme mobile pendant 10 ans et lui même me dit que c'est "un semblant" de discipline et de rigueur militaire et que ce n'est pas comparable à l'armée. Quand j'avais 17 ans, si je me serais écouté à l'époque, je me serais engagé à la Légion étrangère. Mais quand j'ai vu les cabo chef Polonais et Ukrainien formatés à l'extrême dans certains reportage ???, et aussi cette fameuse identité déclarée à l'engagement qui entraine tout un tas de contraintes derrière, je me suis vite ravisé ??. Mais un très grand respect pour tous ceux qui s'y sont engagé parce que c'est tellement dur ??
  20. Oui c'est souvent le cas en effet. Bon pour ma part il y avait des raisons personnelles, mais aussi le fait que le métier purement en lui même en GIE ne me convenait pas vraiment. Le côté enquête judiciaire etc..., ce n'est pas ce qui me correspondait et ce n'est pas ce que j'attendais vraiment du statut militaire. Hormis l'école ou on nous inculque la discipline, une fois arrivé en unité, ce n'est plus du tout pareil.
  21. La question du "pourquoi avez vous quitter la GIE", je m'y attends à ce qu'elle le soit posée celle ci.
  22. Oui forcément, en ayant déjà servi dans une autre arme, l'encadrement "attendra quelque chose de ma part". J'aurais forcément des connaissances militaire que les autres engagés n'auront pas. À moins qu'il y ait des gens dans le même cas que moi.
  23. Caporal normalement si tout se déroule bien, on peut y passer au bout de la première année. Après en ce qui me concerne, à voir avec l'ancienneté et le grade que j'ai eu en GIE.
  24. Oui bon si on est pas caporal au bout de 5 ans de service, c'est qu'il y a un soucis je pense. C'est que la personne n'est pas faite pour ça.
  25. Oui on m'a dit que l'infanterie faisait partie des domaines qui étaient bcp demandés. Oui c'est ce que je pensais aussi, cela doit être 3 ans de service toutes armes confondues. Écoute j'ai un ami à mon père qui était adjudant chef chez les paras et il a passé l'examen semi direct en étant aux caporal. Il n'y a pas besoin d'avoir le grade de caporal chef d'apres ce qu'il m'a dit.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...