Aller au contenu
Aumilitaire

Edmond84120

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Edmond84120

  1. jeune homme un militaire ne sert pas un peuple qui est une notion vague, il sert sa Patrie qui est éternelle au-delà des régimes politiques, des composantes du peuple. Cette patrie éternelle c'est la France.
  2. Ah en ce moment c'est très différent en fait ce sont les vêtements civils que je ne porte plus! Comment allez-vous Cher Pierre et votre petite fille et votre épouse vont bien?
  3. Nous nous sommes battus pour que les femmes aient leur place dans l'armée au même titre que les hommes. féminiser revient à une ségrégation enfin c'est mon avis.
  4. Tout à fait féminiser les grades c'est totalement stupide, inutile et incohérent; Je crois que je serai mort de rire si j'avais dû dire: sergente, adjudante, lieutenante c'est horrible à l'oreille je commence à connaître le loustic!!!
  5. j'ai connu bien des ministres de la Défense mais elle est au Panthéon de mon cœur, elle avait des c.....
  6. ? à l'époque j'ai eu le privilège de rencontrer plusieurs fois madame Alliot-marie et croyez bien qu'on était plus tenté de lui dire "monsieur le Ministre" que "madame le Ministre". Une fois un collègue lui a dit "Madame la Ministre", il s'est fait reprendre sèchement! Flo dans tes yeux je vois le ciel bleu!?
  7. Moi je dis encore mademoiselle. De même que je dis madame le ministre, madame le député, madame le préfet; ca les fait bondir mais j'ai le privilège de l'âge?
  8. Ben pas si faux que cela! oh les horribles que nous sommes
  9. Souhaitons alors que tu le sois pas
  10. Non réserve sanitaire! ce qui devait arriver avec le covid19
  11. en tout cas moi je reprends du service à partir de demain
  12. Non, stvn, je pense vraiment que les français aiment leur armée. Ce que tu dis est vrai pour la police et la gendarmerie qui sont aimés lors des attentats. Mais les militaires, ceux qui sont dans la rue dans le cadre de vigipirate par exemple sont appréciés par nos concitoyens.
  13. Le respect se mérite et nous le savons, tous, ici, mieux que personne. Or, depuis quelques années les hommes (et les femmes) politiques inspirent de moins en moins ce respect. Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les Français mettent sur le même plan les chefs militaires. D'abord parce qu'ils ne les connaissent pas et surtout parce que les français aiment leur armée. quand un des notre tombe la Nation est vraiment émue. Je ne parle pas là des politiques mais du citoyen lambda; En ce qui concerne le Général de Gaulle, je crois, au contraire, que les gens l'apprécient de plus en plus sans doute par comparaison aux politiques actuels. Ceux qui évidemment le connaissent.
  14. Si je savais quoi cher ami?
  15. La Patrie est une maîtresse bien plus exigeante qu'une femme, c'est vrai. Mais elle a un avantage Elle est éternelle. Les régimes passent, les gouvernants passent (et c'est pour certains très heureux qu'ils passent très vite) mais la France, la Patrie demeure. Je vous encourage tous à lire les très belles pages écrites par le Général de Gaulle. Bien que je pense que ses mémoires doivent être votre livre de chevet à tous. A moins que ce ne soit playboy ou union. AH§ AH§ AH
  16. Je me souviens d'une petite anecdote: lorsque j'ai débuté au CIABC de Carpiagne, j'étais aspirant et bien sûr comme tous les petits cons je faisais péter mes galons et j'étais tout fier que des sous off me saluent, jusqu'au jour de la première prise d'armes où je me suis aperçu que ces hommes étaient bardés de décorations qui témoignaient de leurs engagements et je me suis senti tout petit mais vraiment tout petit petit.
  17. stvn je préfère la franchise au mensonge. Je n'ai jamais eu beaucoup d'estime pour "les carpettes". ceux qui ont compris cela ont eu de beaux jours avec moi par contre les autres...
  18. la réserve, oui d'accord mais j'ai passé l'âge quand même. je ne porte plus l'uniforme qu'en de rares occasions
  19. Un simple conseil: déclarez votre situation exacte; si vous débutez votre carrière en mentant à votre hiérarchie cela augure mal de la suite. Ne croyez-vous pas? De plus, dans la situation où nous nous trouvons, en France, depuis 2015 un simple petit mensonge risque de faire croire que vous avez à cacher des choses plus graves. En tant qu'officier je n'aurai pas supporter un mensonge et là j'aurai mal réagi.
  20. ce qu"il faut connaître c'est votre acuité visuelle sans la correction de vos lunettes. J'explique! si sans vos lunettes vous êtes myope comme une taupe, vous risquez d'avoir des problèmes. Si votre vue est altérée mais correcte vous serez apte. donnez-moi ces renseignements et je pourrai vous donner une réponse plus précise. Je crois que vous pouvez m'envoyer ces renseignements de façon plus discrète pr message. Mort de rire! je suis à la retraite snifffff
  21. cher jeune homme, je vous souhaite de trouver votre voie où qu'elle se trouve. Mes vœux vous accompagnent.
  22. oui mais la Bible et le Nouveau Testament et moi n'avons jamais fait beaucoup de chemin ensemble.
  23. vos questions sont légitimes; toutefois, à mon sens, vous confondez l'engagement militaire avec une quelconque carrière; La vraie question est la suivante: en m'engageant dans l'Armée, au service de mon Pays, je suis prêt à aller jusqu'où dans le sacrifice. Si votre réponse ne va pas jusqu'à sacrifier votre vie (au sens propre) et donc votre confort de vie: je n'ai qu'un conseil trouvez unz autre voie.
  24. Le principal n'est-il pas qu'un grand chef militaire ait prononcé ces paroles qui nous parlent à tous?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...