Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Tom62

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Militaire
    Réserviste
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

239 visualisations du profil

Tom62's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, je te remercie de m’avoir répondu j’ai déjà pris rendez-vous avec un CIRFA le conseiller ne pratiquant pas la profession avant ne m’a pas apporté tout les renseignements concernant cette spé on effectue de la veille optique la maintenance et l'exploitation des armes du navire ( Avec ELARM ) pour les armes d’infanterie cette les fusiliers ( MEARM sous marinier également) cependant d’après ce que j’ai pu entendre que un mécanicien d’armes peut se spécialité dans les armes d’infanterie Avec formation complémentaire et stage mais il dérive de la spécialité d’origine https://www.etremarin.fr/metiers-et-formations/tous-les-metiers/armement
  2. A vrai dire je termine mes études ( bts ) et je m’engage à l’issue
  3. Oui bien sûr mais je m’intéresse beaucoup à la spécialité technicien armes et munitions et je fais beaucoup de recherche là dessus je peux donc donner quelques infos bien que ce n’est pas ( encore) mon métier ?
  4. Technicien armes et munitions j’aurais du être plus précis
  5. Les mécaniciens et techniciens armes ont des missions différentes en fonction de leurs affection ( Terre , bâtiment de surface, sous marine lanceur d’engins ou d’attaques) https://docs.google.com/file/d/1qwDcWfUHvAqJmaNEKPUqWxZsGhh9NfK4/edit?usp=docslist_api&filetype=mspresentation Pour ce qui est nucléaire faut voir peut-être avec des stages et des brevets
  6. Bonjour le sujet date un peu ? mais je vais apporter quelques précisions sur la spécialité d’armurier dans la marine nationale oui les armuriers de petit calibre (armes de poing , famas , HK416 , fusil à pompe,...) sont des fusiliers marins cependant les techniciens armes et munitions (et les mécaniciens d’armes ) peuvent s’occuper des petits calibre en faisant un stage armurier ?
  7. Bonjour à vous Je voudrais connaître le quotidien du technicien armes et munitions en bâtiment de surface en quoi consiste sont métier ? la veille optique à la mer ? peut-il devenir armurier de petit calibre Où est-ce réservé au fusiller peut-il devenir officier expert en pyrotechnie en interne ou seulement officier artilleur ? Je vous remercie et désolé pour toutes ces questions ?
  8. Bonjour à tous je suis tom62 je suis nouveau sur ce forum

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...