Bonjour à tous,
Il y a 2 ans j'ai fais une grosse bêtise..
J'allais en cours en voiture avec 2 amis à moi et j'ai eu le malheur d'accepter de fumer sur leur joint en conduisant et je me suis fais arrêter par la gendarmerie un peu plus loin au péage..
Donc évidemment pas de surprise, test positif donc j'ai été emmené au poste.
J'ai reconnu les faits, l'audition c'est très bien passé, je suis passé en composition pénale quelques mois plus tard et j'ai eu comme sanction 3 mois de suspension de permis, 6 points en moins et 300€ d'amende.
Si mes souvenirs sont bon il me semble que le procureur m'a dit que mon casier ne serait pas visible par les employeurs et qu'au bout de 3 ans il s'éffacerait. Les gendarmes m'ont fait la morale et et je me suis rendu compte de ma bêtise, cela m'a provoqué un déclic et depuis ce jour j'ai envie de rentrer dans la gendarmerie pour justement retourner la situation et faire comprendre aux usagers de la route ce que j'ai pu comprendre au auparavant.
Je souhaiterai donc passer le concours de sous officier au bout d'un an de service et par la suite me spécialiser dans la police de la route et plus particulièrement devenir gendarme motocycliste.
Je suis motard et il est vrai que parfois le comportement sur la route de certains automobilistes et motards m'exaspère.
Je me suis déjà inscrit et j'attends de passer mon entretien avec le référent mais j'ai vraiment peur de me faire recaler à cause de ce délit...
Pensez vous que j'ai une chance de devenir gendarme un jour ?
Merci d'avance pour vos réponse que j'attends avec impatience !