Bonjour à tous/toutes et merci de prendre le temps de me répondre pour ceux qui penseront pouvoir m'aider !
Je vais essayer d'être concise, mais il n'est pas impossible que ça finisse en roman, désolé d'avance !
Alors voilà, j'ai intégré l'armée il y a environ deux ans, j'ai fais mes classes, et apparemment je me débrouillée bien : au top à l'écrit, en pratique, sans histoire, etc. Grosse faiblesse en sport, mais au dire des cadres, ce n'était pas si mauvais et si grave, au vu de ma motivation,mon acharnement, etc. Biensur pour moi ce n'était que des paroles pour rassurer mais bon, là n'est pas le sujet.
L'armée avait une enoooorme place dans ma vie, bien avant l'engagement, et ça a toujours cette enoooorme place.
Sauf que voilà, après les classes, je dirais 15 jours après, j'ai eut un accident. Du genre gros accident. Du genre double fracture ouverte tibia/fibula, multiples fractures du bassins, avec ascension, pneumothorax, TC, etc etc.
Alors ma première question va sembler simple : si je n'ai aucune séquelle, est-ce que je peux garder espoir de réintégrer l'institution un jour ? Même s'il me faut encore 3 ou 4 ou 5 ans avant d'être à nouveau en forme, tout ça je m'en tape. Mais d'un point de vu objectif, pensez vous qu'un dossier médical de ce type, avec ces antécédents, puisse passer, si on l'accompagne d'une énorme motivation, et d'un dossier pas mauvais des quelques mois déjà passé là bas ?
Honnêtement, je pense qu'au fond je dois me douter que la réponse est non, mais impossible pour moi de sortir du déni, même aujourd'hui à plus d'un an de l'accident. Alors soyez honnête et cash s'il le faut. Mais seulement si vous êtes sûr de vous quant à mon cas ! ?
Deuxième question : suite à l'accident, j'ai eut un problème nerveux, qui m'a d'abord fait perdre l'usage de la cheville (pour faire simple). Je récupère peu à peu, de façon rapide d'un point de vue médical mais longue d'un point de vue "extérieur". Le reste est déjà entre guillemet réparé, reste à renforcer le tout. Mais du coup, dans l'hypothèse où je ne pourrais récupérer entièrement, existe-t-il des postes au sein de l'armée, qui soit réservés entre guillemet, ou qui soit possible, avec un handicap ?
Je ne parle pas du ministère des armées, des civils de la défense etc, je commence malgré moi à me renseigner à ce sujet, mais ce n'est pas ce que je cherche..
Je vous parle là d'un emploi, n'importe lequel, dans les bureaux par exemple (oui c'est vaste..) mais surtout d'un emploi où l'on porte l'uniforme, où l'on se salue, où l'ont est régit par les textes TTA, etc.. Existe-t-il ce genre de poste ?
À savoir que bien évidement, mon contrat a été rompu pour raison médical durant la période probatoire. J'avais, à l'époque, eut au téléphone un commandant, de la direction, qui me disait qu'il s'agissait d'une dénonciation et pas d'une réforme, ce qui me permettrait "de retaper à la porte des armées" si je le voulais.. Mais je ne peux m'empêcher de croire qu'il s'agit là de paroles rassurante, mais ce dernier étant aussi dans le domaine médical, j'ai peur qu'il n'en ai pas pensé mots..
Voilà, merci à tous de m'avoir lu, et merci d'avance à ceux qui me répondront !
Désolé pour le dérangement, bonne soirée à tous !