Aller au contenu
Aumilitaire

Lemega

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lemega

  1. Bonjour à vous ! j’ai passé ma radio du Rachis pour les tests complémentaires CPA à Tours (Jeudi 15 Avril) et donc sur ma radio RAS excepté une phrase: « bascule significative du bassin au dépens du côté droit » Bascule: 12,7mm Tout est bon sinon et lors de mon passage au CSO j’ai eu un SIGYCOP temporaire de 1111110. J’ai jamais eu aucun soucis en rapport à ce bassin et d’ailleurs c’est la première fois que j’apprend que j’ai cette bascule ! Je voudrais savoir si un médecin ou bien quelqu’un qui a été dans le même cas dans des proportions comparables pouvaient m’éclairer un peu sur l’inaptitude possible que ça pourrait entraîner ou non. J’ai tenter de trouver des textes précis sur le bassin pour l’aptitude, mais je n’ai rien trouvé ! Bien à vous ?
  2. Bonjour à tous, j'ai passé mes tests au CSO de Rennes le 27-29 Janvier 2021: Palier 11 Luc léger (19/20); 55 Squats (18/20); 13 tractions (sous performance sur les tractions mais j'obtiens un 16/20 néanmoins mais un peu déçu, en temps normale je suis autour de 16...) Anglais: 103 bonnes réponses. SIGYCOP: 1111110 J'ai donc passé l'entretiens à la suite de ça, je suis mitigé sur l'entretiens, j'ai su répondre à toutes ses questions sur le domaine du CPA mais on ne sait jamais vraiment si l'on a réussi ou non l'entretiens (c'était un ancien du 10 donc je vous laisse imaginer la légère pression et le poker face derrière le masque en général). J'ai plusieurs questions: La personne qui se charge de cette entretien rédige un avis pour le recrutement, mais est-ce la même personne qui décide ou non si l'on est envoyé à Tour ? La personne qui se charge de décider si l'on peut aller à tour, elle fait le point avec les données fournis par les psy sur les tests psychotechniques et notamment l'avis donné par le recruteur lors de l'entretiens ? Sous combien de temps pouvons-nous espérer une réponse en général ? Si l'on est recalé, est ce que l'on sait pour quelles raisons ? (tests psycho foirés, entretiens non concluant, résultats sportifs insuffisant?) Dans ce cas, pouvons nous repasser les tests dans tous les cas de figures/ou sous combien de temps ? La question déstabilisante que le recruteur pose sans sourciller, en l'occurrence pour ma part c'était: "Et si je vous dis que vous êtes pas au niveau en sport ?" --> cette question viens sans doute faire face à ce que je lui avais annoncé, étant plus jeune j'étais souvent le dernier en sport et je manquais de confiance en moi, chose qui a évolué positivement puisque je me suis présenté au concours, vous vous en doutez mais qui reste encore assez présent en moi comme une sorte de blessure. Quelle serait la réponse à ne pas donner ? Ou plus précisément, la réponse qui ferait mauvaise impression selon vous ? Quel est le but de cette question ? (il m'a dit par la suite que c'était pour voir ma réaction bien évidemment). J'ai fais le tour de la question, je suis légèrement anxieux, j'ai peur d'avoir foiré quelque chose mais je ne sais pas quoi. L'entretiens à duré 30 minutes environ. Merci à l'avance
  3. Le 20 fait quoi alors maintenant ? Depuis que tout à bouger j'y comprend plus grand chose et le site de l'AA n'aide pas plus que ça
  4. Le CPA20 fait toujours de la MASA, c'est son but principale !
  5. Merci bien, de ce que j’ai compris cela est autorisé. Effectivement il faudra être au poil sur l’hygiène dentaire ! En quoi le coefficient de mastication est-il pertinent pour les tests ?
  6. Bonjour à tous, question très simple = je souhaite intégrer les CPA (je postule pour CPA10 Ab Initio) et je dispose d’une contention dentaire (un simple fil métallique posé derrière mes dents du bas qui part de la canine en passant par les incisives pour s’arrêter à la canine opposée, je souhaite savoir si je dois me la faire enlever ou si c’est autorisé chez les CPA ? Cordialement ?
  7. Bonjour à tous, je vais être très rapide, pour faire claire je recherche un préparateur physique qui saurait me préparer aux tests d'entrées des CPA et qui donc en conséquence connaît les objectifs à atteindre pour me faire progresser dans ce sens. Je suis déjà sportif mais je ne sais absolument pas par où commencer ni quoi faire exactement pour réussir les tests. Je ne veux pas me lancer à l'aveugle et perdre du temps, j'ai besoin d'un cadre et d'un professionnel pour m'accompagner. Si quelqu'un connaît ou serait lui même un préparateur physique je suis preneur !
  8. Oui évidemment il s’agit pas d’être à la traine il faut montrer qu’on en a et qu’en en veut encore, ce sera pas un soucis ?! Merci pour ton retour !
  9. Bonjour à tous, une simple question pour commencer, normalement je n’ai aucun soucis de santé, mon dos est parfait, ma vu parfaite, seulement un léger souffle au coeur presque inperceptible qui a été qualifié par un cardiologue comme n’étant aucunement un soucis c’est seulement un « bruit de tuyauterie » mais aucun imapct sur quoi que ce soit (j’ai d’ailleurs lu qu’il faudra que j’apporte le certificat médical de mon cardiologue aussi pour qu’il y est aucun problème.) Seulement vous le savez bien l’examen médicale est la hantise des engagés, y’a t’il un moyen de passer un examen médical militaire ou très équivalent pour bien s’assurer que tout sera nickel lors de la vraie visite ? Je m’explique: je vais m’engager dans 1 an de prépa physique (en gros), ce serait donc pas ouf après 1 an d’arriver et de se faire recaler pour un quelqconque soucis et au final avoir « perdu » 1 an alors que j’aurais pu le savoir avant de comencer ma préparation. En espérant bien m’êtte expliqué ?!
  10. Je suis d’accord mais seulement les études supérieurs ne me réussissent pas, je ne peux me motiver à continuer lorsque ma passion envers l’armée de l’air prends le dessus. Si j’échoue 1-2 fois ou que je me rend compte que ce n’est pas fait pour moi, je reprendrai tout en sachant que j’ai essayé et que cela ne me convient plus. Et puis je sens que c’est la bonne année, je suis prêt dans ma tête et physiquement je me sens bien, c’est pour ça que je souhaite me donner à fond. L’echec n’est pas une option, d’où le fait que je vais me donner 1 an, 1 an et demi de préparation mentale, intellectuelle et physique !
  11. Incroyable, très bon échange sur ce sujet, ça m'a grandement rassuré et conforté dans mes ambitions pour le 10 et du moins ne pas finir en EP. Vive le Ab-initio aha
  12. Bonjour/Bonsoir, J'ai pas mal de questions dans ma tête, j'ai comme objectif d'intégrer le CPA10, seulement j'ai plusieurs interrogations. Tout d'abord, peut-on enchaîner les stages pour arriver au CPA10 directement ? Sur le site de l'armée de l'air on peut postuler directement pour Équipier commando parachutiste de l'air N°10, mais cela signifie que l'on passe alors directement tous les stages ? Car lorsque l'on s'engage en temps que FUSCO ou EP il est évident que les stages CPA ne leurs sont pas destinés, ils devront attendre avant de les passer mais en s'engageant "directement" pour les CPA avons-nous la "priorité" sur l'accès aux stages ? (j'espère que vous comprenez ma question) En est-il pareil si l'on s'engage en temps que Sous-off pour les CPA10 ? Quel est la différence entre un MTA et un Sous-officier lorsqu'ils sont tous les deux membres du CPA10 ? Quels sont les connaissances à avoir lors des tests/entretiens (je parle des connaissances sur l'armée en général et évidemment l'armée de l'air puis ma spé ?) J'ai principalement une "peur" c'est de ne pas pouvoir passer les stages rapidement et de stagner une éternité en EP ou Fusco, d'où ma 1ère question. Merci d'avance de votre temps accordé ! PS: Si il y a une date préférentielle à laquelle postulée (pour avoir un bon timing sur les stages), quelle serait cette date ?
  13. Léo, 19 ans en Licence géographie, je prévois d'arrêter et de faire 1 an et demi de préparation physique - mental avec comme objectif le CPA10. Pas grand chose d'autre à dire actuellement ;)

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...