Bonjour à tous ,
J'ai 27ans en juin, passionné pour l'armée de terre depuis mon adolescence,j'hésitais à me lancer .Sauf que ma boîte ma licencié pour un motif économique , je peux donc saisir cette opportunité et me lancer dans la verte . .
J'ai passé les test à Lyon , pallier 12 LL , 13 traction et 16,5 au nouveau parcours en groupe .
Mon CER ma proposé comme régiment le 3RPIMA , 21Rima , 92RI . Pour une intégration en juin ou juillet . ( Si la commission valide bien sûr )
Les paras m'ont toujours fait rêver , cependant je me demande si à mon âge , s'engager en MDR , dans le 3RPIMA , avec une femme et un nouveau né n'est pas une erreur ? Non pas pour le côté relationnel avec elle , car on a bien discuté mais plutôt pour le côté physique et pour la mentalité du régiment , j'ai peur que l'on me prenne pour un " vieux " et être sujet a des moqueries , ou pire d'être mis a l'écart par mes camarades .. bref je suis en plein doute sur ce choix ..
Et j'ai oublié de rajouter , mon CER ma aussi dit que dans l'infanterie, les carrières était rare , et que la plupart ne renouvelés pas leur contrat . Même si on peut pas prédire le futur j'aimerais quand même espérer une carrière . Cela vous parait-il cohérent ?