Non ça ne me fait pas mal d’entendre ceci, je le sais que mon niveau est moyen je l’ai moi même dit « très moyen » (Mais uniquement pour le luc leger et « Moyen » donc dans la...Moyenne et non en dessous en ce qui concerne l’anglais. Je sais que l’armée ne fait pas dans « l’écoute active » pour reprendre ton terme, seulement là nous ne sommes pas à l’armée dans le cadre d’une formation professionnelle mais dans un espace d’échange (sauf erreur de ma part veuillez me corriger si ce n’est le cas #humour) et c’est pour cela que je m’attendais à des critiques constructives et motivantes.
Je reconnais que pour éviter ces dialogues de sourd j’aurai dû procéder ainsi :
Point forts :
-Squats : E1 (j’ai déjà dis le temps que j’ai fais pour avoir les 50 squats)
-Tractions : E1 pour sur, je fais 16 tractions en pronation
-Parcours d’obstacles : (normalement E1 j’ai fais du parkour/freerunning en club pendant 2 ans alors sauter par dessus un plinthe, marcher sur une poutre, faire 15 abdos sur une chaise romaine, sauter sur 1 pied à une certaine distance et atterrir sur l’autre, ainsi que sauter dans des cerceaux et le re-faire, eh bien je pense en être capable...ah oui j’ai oublié le lancer de balles aussi.
- Français : j’ai eu 16 au bac de français alors je pense pouvoir trouver des intrus ou des mots qui n’existent pas sans trop de peine. (Le projet Voltaire vous parle-il ? J’ai passé et eu ce dernier).
- Tests psychotechniques : je m’entraîne sur des sites comme par exemple monqi.com depuis déjà quelques semaines tous les soirs et j’avoisine les 7/10 sur un peu prêt chaque exercice (en soit la moyenne).
Inconnu (seul le(s) spécialiste(s) déterminera/ont) Cependant :
-Visite médicale : je n’ai jamais été hospitalisé d’urgence, ni opéré, jamais eu d’os cassé, pas d’asthmes ou autres maladies chroniques, aucun problème de respiration a déclaré (visite médecin du sport car j’ai fais du kick-boxing K1 cette année *Je sens arriver le commentaire : « un boxeur sans cardio quelle bonne blague » messieurs laissez moi vous faire une déclaration, à la corde à sauter je suis un pro, dommage qu’il n’y ai pas ça aux tests haha, ça n’a rien à voir avec la course* donc en sommes je ne pense pas être inapte mais sait-on jamais, je ne suis pas médecin militaire mais ça m’a l’air d’être un bon départ.
- Entretiens final : J’explique la raison de ma venu aux tests afin de connaître mon éligibilité à Saint-Maixent pour pouvoir intégrer un régiment dans la Cavalerie en sus de m’être renseigné sur les régiments, leurs organisations, l’équipements utilisé, le type de missions, même sur l’école militaire de Draguignan afin d’être prêt à d’éventuelles questions. Si je me fais recaler, alors j’irai à la fac de droit (vive parcoursup) tout en m’entraînant en parallèle puis je reviendrai!
Point faibles :
Luc Leger : Seulement palier 7+30 alors que les tests arrivent. Il est clair et je le dis alors ne me le répéter pas : Oui c’est nul mais faut se rendre à l’évidence, aux tests je vais tout donner et qui sait ? Peut-être atteindrai-je le palier 8 en vomissant à la fin tellement j’aurai tout donner. Après tout, l’entrain mis dans chacune des épreuves n’est-il pas un critère important ? Il permettra probablement aux inspecteurs de constater que Oui le niveau est très moyen mais comme tous recruteurs (Civil ou à l’Armée) ils se poseront peut-être aussi la question «Aujourd’hui il en est là, maintenant ça marge de progression peut-elle être fortement accrue s’il intègre nos rangs ? ». Et bien évidemment la course, l’endurance, ça n’est pas du domaine du l’inné mais de l’acquis, ce qui nécessite un apprentissage.
Anglais : Effectivement je ne suis pas polyglotte, je ne le parle pas aussi couramment que le français à l’oral comme à l’écrit, comme à mon avis beaucoup d’entres vous ici (sauf Clairon qui a l’air de maîtriser ses expressions) ainsi que des sous-officiers. En outre, je sais me débrouiller en anglais, écrire des phrases comme « pouvez-vous m’indiquer la route ? » ou alors savoir s’il faut employé le présent perfect ou le prétérit, ce test me semble à porter de vue (/!\Attention je ne néglige aucun test, chacun a sa difficulté croissante, mais je pense avoir la moyenne en anglais/!\)
Conclusion :
Pensez-vous, du haut de vos connaissances, qu’une lacune comme le Luc Leger puisse m’emporter à l’échec ? Car il s’agit SELON MOI du seul GROS problème. A vous de me dire si vous le voulez bien.
PS : Si l’armée recrute seulement les meilleurs alors il y aurai qu’un seul palier, le numéro 12 et tout ceux n’y parvenant pas devrai être éliminé hélas ce n’est pas le cas. C’est pour cela qu’il existe des niveaux E1/E2/E3 (et oui je sais, bien évidemment que plus le niveau est haut plus on a ses chances. J’ai pleinement conscience que l’ENSOA n’est pas à prendre à la légère et que c’est dur d’y rentrer, mais ce n’est pas non plus Saint-Cyr ou pour le coup, l’excellence est requise, et où l’ont y rentre sur concour, et non sur dossier comme à l’ENSOA.