Bonjour à tous,
Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans et j'ai la chance d'incorporer l'armée de Terre en septembre prochain en tant qu' OSC/E dans l'arme de la cavalerie.
J'ai eu un parcours un peu atypique qui m'a permis de parcourir le monde par l'intermédiaire de différentes expériences professionnels, et j'ai repris mes études pour obtenir un master en sciences politiques, défense et relations internationales. Originellement plutôt tourné vers la mer, j'ai effectué la PMS Etat-major de la Marine et j'ai été instructeur en PMM. Le hasard des rencontres m'a poussé à postuler dans l'active, cette fois plutôt vers la terre et ce fut avec une grande joie que j'ai appris la retenue de ma candidature en février dernier.
Je me permets donc de poser une question ici. Je devais effectuer la PMS terre durant le confinement, évidemment, celle-ci fut annulée. J'ai été fort aimablement replacé par mon recruteur sur celle de juillet prochain au 1er RCH. Mon problème est le suivant, j'ai une suspicion de tendinite aux talons d’Achille (aux deux chevilles évidement sinon c'est trop facile...), j'ai peur qu'en insistant notamment à la pms je me retrouve en plus grave état en septembre prochain pour la rentrée (si toutefois les dates annoncées sont maintenues), est-il envisageable que je n'y participe pas sans être (trop) pénalisé ? Sachant d'autre part que je vis dans une ville à forte population militaire et que j'ai la chance de côtoyé, notamment, des officiers d'infanterie qui m'aident à me préparer.
Je remercie d'avance toute âme charitable consentante à m'aider.
A très bientôt !