Comme je vous l’ai dit dans ma présentation ainsi que dans le titre, j’ai une question sur mon entraînement.
j’ai eu de bon résultat au tests, et je suis apte pour être parachutiste. Je souhaite donc faire 3 voeux : 2 régiments parachutistes, et un autre non (c’est la règle). Le 1er RHP m’avait tapé dans l’œil car j’aime bien la cavalerie, et en plus toute son histoire. Avec mon CER, nous avons vu où je pourrai candidater, il m’a listé des régiments dont j’en ai retenus 3 :
- 8eme RPIMa
-1er RHP
1er RIMa
Je me suis renseigné sur le CFIM pour les deux régiments parachutistes (c’est le même) et il se trouve à Caylus. Bien évidemment si j’intègre l’armée de terre je dois être prêt physiquement donc je continue de m’entraîner. Sur Instagram je suis le 1er RHP et dans l’une de leur story je suis tomber sur ce qu’ils appellent l’épreuve TAP. Je me suis renseigné sur la nature de l’épreuve (sur votre forum d’ailleurs) et ma question est la suivante :
L’épreuve TAP est faite seulement en régiment ? Ou alors je devrai également la faire lors de mon séjour à Caylus ?
(Histoire que je sache s’il faut que je mette les bouchées doubles pour l’entraînement même si je partirai à Caylus au mois de novembre, si et seulement si je suis bien sûr accepté biensur).