Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Gwen.Jln

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Femme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de l'Air

Visiteurs récents du profil

417 visualisations du profil

Gwen.Jln's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour ProduitDuSud et Bigby767, J'intègre aussi l'EFSOAA le 13 décembr et pour exploitant renseignement. Comme a dit Bigby767, il faut prendre une trousse de secours avec le nécessaire en cas de "blessures". Et toujours pas de convocation, mais comme j'ai des questions à poser à mon conseiller, je lui demanderai aussi pour ça 🙂
  2. oula je me perds ^^ CCA = Y3 je suis d'accord et COA je pensais que c'était Y4
  3. Oui CCA = Y4 et COA = Y3 Mais comme je reçois des mails un peu contradictoires de la Marine, il faut que j'éclaircisse la situation avec eux.
  4. Pour éclairer sur ma situation, je suis actuellement en double candidature : - AAE en tant que sous-officier dans les spécialités de renseignement (choix 1 et 2) ou du transit aérien (choix 3) - Marine Nationale en tant qu’officier, choix 1 : TACAE (tacticien aéronautique), choix 2 : COA (contrôleur des opérations aériennes) et choix 3 : CCA (contrôleur de la circulation aérienne) J’ai fait les tests au CSO de Rennes dans le cadre d’une première candidature pour l’AAE en tant qu’officier, mais le médecin militaire m’a déclaré inapte aux spécialités que j’avais choisies, à cause de mes yeux (Y4). C’est pourquoi j’ai retravaillé mon projet professionnel et que je me suis réorientée dans le renseignement pour l’AAE. Pour la Marine, je dois repasser une visite médicale à Toulon. En sachant que je suis Y4, la spécialité de CCA ne sera pas possible mais de base je voulais seulement candidater TACAE et COA. J’ai rajouté le choix de CCA à la suite de mon premier entretien de motivation. Pour l’instant, je vois avec mon « conseiller » de la Marine pour savoir s’il est judicieux, ou pas, de poursuivre ma candidature CCA à cause de mon problème de vue. Le parcours de recrutement pour intégrer la Marine Nationale en tant qu'OSM/SC est bien celui-ci, vous l'avez très bien détaillé. Et effectivement, le barème sportif de mon premier message m'a bien été envoyé par mon ARO. Je n'étais pas sûre de la signification "< 39 / < 49 / > 50". Mais une amie, militaire, m'a confirmé qu'il s'agissait bien de l'âge.
  5. Bonjour, J'ai reçu les barèmes sportifs concernant ma candidature Officier Spécialisé de la Marine Sous Contrat (OSM SC) - spécialité Contrôleur de la Circulation Aérienne, cependant je ne suis pas sûre de comprendre les chiffres que j'ai encadré en rouge. S'agit-il de l'âge ? Merci d'avance
  6. Bienvenue Je rejoins BTX sur le fait que le choix EVAT serait une perte de temps. Je te conseille de commencer ta carrière en tant que sous-officier (EVSO), gagner de l'expérience en sous-officier puis passer le concours interne (au bout de 3 ans) pour devenir officier. Il existe "beaucoup" de sous-officier qui le sont directement en faisant leurs classe à St Maixent (ENSOA), et tu apprendras le métier de militaire "classique" là-bas t'inquiète pas.
  7. dans cette discussion tu trouveras déjà quelques éléments de réponses ? Personnellement, je ne peux pas répondre à tes interrogations (étant seulement candidate) mais d'autres sauront le faire ?
  8. VMI ? Ca signifie quoi ? Mais si t'as déjà passé les test de base (dont la visite médicale), tu devrais savoir ton SIGYCOP ? Perso j'ai reçu une feuille qui me l'indiqué. Mais si tu es apte TAP alors tu es soit Y1, Y2 ou Y3 (car t'es inapte TAP à partir de Y4). En tout cas bravo pour ta (future) incorporation ?
  9. Bravo à toi ! et je te souhaite de bonnes aventures dans l'armée de l'air, peut-être se croisera-t-on ?
  10. Insère juste 1 séance de fractionné par semaine, au lieu de faire simplement 3 fois du footing, car faire 7 au luc léger, ce n'est pas très élevé... c'est une note de 9/20 (barème pour un personnel non naviguant de l'armée de l'air, donc ça peut changer pour l'armée de terre, à toi de trouver le barème). Et attention pour les tractions, fais les correctement (jambes et bras tendus, menton au dessus de la barre etc. Tu trouveras des vidéos explicatives.), car sinon ils peuvent t'en compter que 5/6 alors que tu en as fait 11 au total. Pour les squats, 60 c'est un bon objectif, plus qu'à t'entraîner car ça brûle les quadri ^^
  11. Pour déterminer le Y, le médecin militaire s'appuie également sur l'acuité visuelle (non écrite sur ton ordonnance de lunettes). Mais tu peux aller chez un opticien, lui demander de faire le test de l'acuité visuelle + lui montrer ton ordonnance et ainsi que le tableau que tu as mis (il est toujours d'actualité), et l'opticien pourra te dire quel Y tu es. Mais attention ! Seul le médecin militaire, lors de ta visite médicale, est apte à te mettre le Y. Donc si l'opticien pense que t'es Y2, mais que le médecin militaire te classe Y3 alors c'est Y3. Perso, je n'ai jamais vu écrit " plan " sur mes ordonnances donc là je pourrai te dire. Mais t'as l'air d'avoir une correction assez faible..
  12. Peut-être qu'en appelant demain tu auras des nouvelles.. Est-ce que tu as gardé contact avec les personnes qui passés les tests avec toi ? En parlant avec eux tu peux voir s'ils ont les résultats ou pas, et ça peut déjà te donner une idée. Je comprends ton impatience mais malheureusement tu ne peux rien faire que d'attendre
  13. En métropole aussi, les délais sont exactement les mêmes. Je connais des personnes qui sont dans la même commission que toi, certains ont déjà eu une réponse, alors que d'autres non. Tu pourras retenter d'appeler ton conseiller Cirfa en fin de semaine.
  14. OSC dans les opérations aériennes (défense sol-air et contrôle aérien) mais du coup à cause de mes yeux, ça m'a recalé. Du coup j'ai du changer de projet. En tout cas je te souhaite bonne chance ?
  15. après t'as que 2 min 30, donc ça passe très très vite. C'est un test de rapidité OSC Commando para à l'armée de terre ? Je sais que les OSC commando para de l'armée de l'air doivent faire des entretiens spécifiques (entretien avec un cadre et avec un psychologue) sur la BA de Tours. Et qu'ils sont très regardants avec les yeux

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...