Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

OROSHI

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

OROSHI's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. OSC-S...il m’intéresse la protection civile mais il me semble qu'ils me peuvent proposer plusieurs postes différents, même RH, par exemple. Je ne suis pas sûr pour l'instant. Mon conseiller en recrutement m'a dit d'attendre, ils vont proposer quelque chose que peut me convenir. Déjà le grade d'officier, c'est quelque chose d'incroyable pour moi. Le renseignement, c'est une très bonne idée ça. Je vais regarder. Merci. Oroshi.
  2. Ce diplôme confère la qualification professionnelle d'ingénieur – protection civile dans la techno-sphère. Durée officielle: cinq années et dix mois d'études supérieures dans le système éducatif russe. Nomenclature française des niveaux de formation - I, MASTER. Cadre européen des certifications - 7. Merci beaucoup pour votre réponse, BTX. Oroshi.
  3. Rebonjour, La specialité: Les premiers 4 ans au sein de la LE, j’étais tireur MILAN, moniteur de combat corps à corps, chef d'agrès Feux de Forêt NIV2. Puis j’ai décidé de faire stage administratif pour améliorer mon niveau de français. Le contrat : C’était moi-même, j’ai décidé de quitter le régiment. J'ai reçu mon certificat de bonne conduite de la Légion. J’ai planifié de partir aux États-Unis mais c'est un peu difficile maintenant à cause de COVID. Le plan B c'était de me réengager dans l’ADT. Quand j'ai pris le contact avec le CIRFA de la Défense, ils ont me proposé d’envoyer ma candidature pour OSC/S, parce que j’ai fait un équivalent de mon diplôme de ma pays natale (Niveau 7 (Cadre Européen de Certifications) ). J'ai transmis à eux ma lettre de motivation, CV etc. La demande d'étude de mon dossier a été faite. L’état de mon dossier maintenant: « En attend’une réponse de leur part (IMI) s’ls sont intéressés par mes compétences ». Voilà, j’attends il y a deux moins. Depuis une semaine j'appelle le CIRFA de la Défense, mais un ADC m'a dit que mon conseiller en recrutement a été muté au CIRFA de SAINT-DENIS il y a un mois. Et maintenant personne qui peut me répondre à mes questions. Le sergent dit qu'il faut que j'appelle le CIRFA de la Défense, et le CIRFA de la Défense me dit que « NON, appelle à ton conseiller en recrutement ». En fait, je voudrais poser quelques questions par rapport du recrutement des OSC/S : 1) Est-ce qu'ils vont me répondre même si ma candidature ne leur convient pas? Pour ne pas attendre pour rien. 2) Combien de temps cela peut-il prendre? 3) Est-ce que je peux postuler à plusieurs emplois simultanément? Il me reste 5 mois jusqu’à 32 ans et je voudrais postuler à OSC-pilote d'hélicoptère si c'est encore possible. Peut-être il y a une exception concernant la limite d’âge, parce que j’ai déjà servi à l’AdT. Et je voudrais postuler pour devenir un simple MDR dans un régiment de parachutistes. Parce que, peut-être pour devenir un officier, par exemple, mon diplôme ne leur convient pas. Je ne veux pas sembler indécis, je veux seulement augmenter mes chances d'entrer dans l'Armée de terre. Excusez-moi pour mon français si j'ai fait quelques fautes. Merci d’avance.
  4. Bonjour à tous! Il y a 6 mois j'ai quitté le 2REP après 7 ans de service. Je voudrais bien rejoindre l'AdT encore une fois en tant qu'Officier sous contrat - Spécialiste. Deux moins en arrière j'ai déposé mon dossier au CIRFA. Depuis, j'attends une réponse de leur part. J’espère que bientôt ils vont me répondre. Je lis ce forum depuis longtemps, il est très utile. Merci à vous tous. Oroshi.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...