Aller au contenu
Aumilitaire

Vaga18

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Présentation

  • Votre présentation
    k kj

Visiteurs récents du profil

277 visualisations du profil

Vaga18's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Dedicated Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Alors, il est aussi possible d'être Y3 voire Y2 et d'être inapte TAP à cause d'une mauvaise vision des reliefs (le fameux test des pacmans entraîne beaucoup d'inaptitude). Il n'existe pas d'aptitude spécifique pour les FS, il suffit d'être apte TAP. Après, comme souligné plus haut, il y a des aptitudes pour beaucoup de spécialités: chutops, plongeur, TP/TELD... Par exemple, Teddy Palassy, ancien commando marine (et pas que dans le soutien) évoque le fait qu'il était Y3 ici: Bon là je ne peux pas le prouver via des sources mais je connais personnellement un officier qui a eu obtenu les agréments BFST en étant Y3 et des stagiaires commandos marines qui portaient des lunettes (Y2 ou Y3 je ne sais pas en revanche). Et puis, encore une fois, il est possible d'être astigmate et/ou hypermétrope donc d'être classé Y3 suivant l'intensité de la pathologie mais de pouvoir vivre sans lunettes.
  2. C'est inexact. Il est possible d'être Y3 et apte TAP. Source légifrance: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043162528 Il est possible de tenter en ayant des lunettes même si bien évidemment cela reste un désavantage et entraine certaines restrictions d'emploi. Concernant les photos, certains sont Y2 ou Y3 mais ne portent pas leurs lunettes ou bien utilisent des inserts.
  3. Oui, effectivement à la fin de l'année scolaire si le processus suit son cours. J'ai l'EMHM en tête depuis quelques temps maintenant. A l'issue de mes évaluations, j'ai eu un léger doute après avoir constaté les réserves émises par la quasi totalité des cadres. Ces derniers me voyaient plutôt candidater pour officier. J'ai donc réfléchi à nouveau à mon projet, en posant notamment des questions à un membre du forum. Ses réponses détaillées m'ont finalement conforté dans mon choix initial (merci à lui ?).
  4. Je pense que YaYannick a bien mieux répondu que je ne l'aurais fait. Par contre ce point m'étonne, il est possible de tenter les FS de l'Armée de Terre en externe. Normalement en suivant ce parcours: CSO : obtention de l'agrément FS (SIGYCOP ok, tests de personnalité et psycho ok, résultats sportifs qui respectent la barre minimale). Puis entretiens avec des membres des régiments visés. Si tu es convaincant tu poursuis avec une PMPFS, si tu fais l'affaire (bon retour des encadrants et acceptation de la DRHAT) alors tu commences la sélection à proprement parler.
  5. Bonsoir à tous, Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur à Lille, je suis intéressé depuis maintenant quelques années par une candidature au sein de l'Armée de Terre. Je suis passé au CSO au début du mois avec des résultats que je pense corrects. J'aimerais candidater pour rejoindre la section d’éclaireurs de montagne et je suis donc ici pour acquérir plus de renseignements. Merci de m'avoir lu.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...