Bonjour,
Tout d abord, merci pour vos réponses.
Pour éclaircir : Non je me rends simplement compte que contrairement a ce que je pensais je ne m'épanouis pas spécialement dans le combat, le tir, l'agurerissement, cad ce qui sera le principal de ma formation de spécialité. J'ai de plus un contrat long et j'ai la crainte de ne pas vivre ma carrière, en tout cas ne pas en être acteur comme je l'aurais souhaité dans ce domaine.
J'ai bien saisi que l'ENSOA est un tronc commun, mais justement les écoles des specialites en melees montent d'un cran, et sans doute dans une directection qui n'est pas celle que je souhaites.
J'apprécie néanmoins énormément le cadre militaire, et les cours plus spécialisés.
Je pensais au rens car je trouve cela stimulant, je pense que cest déficitaire également, niveau drone ou bien guerre elec. Pour tout de même être sur le terrain mais que la composante principale ne soit pas le combat.
Je ne suis pas clos au reste plusieurs domaines m'intéressent effectivement mais m'enfoncer dans le combat davantage ou la melee m'inquiète quant à la stimulation que cela me procurera et mes capacités à endurer la formation en gardant le moral, peut être sans y prendre trop de plaisir.