Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà j'ai passé mes tests au CSO mi décembre, étant inapte temporaire (raisons médicales) je cogite toujours sur la façon d'organiser mon projet. J'avais, et j'ai toujours, pour objectif le CTLO du 1er. C'est un choix mûri et je sais ce qu'il représente en terme de difficultés et d'abnégation cependant je suis jeune (19 ans) et mes résultats sportifs ne sont pas exceptionnels ; 13 tractions, 11,45LL, 52 squats. Point fort cependant aux tests cognitifs où j'ai eu 20/20 partout sauf en anglais ou je termine avec 110/150 je crois. Lors de l'entretien de fin de CSO on m'a donné un avis favorable pour cet engagement au 1er, on m'a suggéré une PMPFS qui tomberait en Avril ou en Juillet et conforté dans cet engagement.
Cependant le Covid, l'attente, et l'incertitude des résultats me font me demander si une incorporation dans la conventionnelle dans un RPIMa, un BCA ou au 1er RCP pour ensuite tenter les sélections en interne ne serait pas plus judicieux. Mon questionnement est le suivant : devrais-je prendre le pari de faire cette PMPFS (si j'y suis accepté) sachant qu'il faut sortir dans les 15 premiers +/- pour pouvoir prétendre à la formation malgré mes lacunes physiques (sur lesquelles je travaille évidemment) ? Ou bien ne serait-il pas mieux de me laisser le temps de m'améliorer et de tenter les concours quelques années après ? Je précise que mon CER insiste lourdement sur la qualité et la quantité des candidats cette année même si ça ne me démotive pas je suis forcé de réfléchir de manière rationnel et de prendre les meilleurs options pour ne pas perdre trop de temps.
Voilà j'aimerai savoir ce que vous feriez à ma place, je prend avec plaisir vos conseils et/ou expériences ! ?
J'ajoute également que lors de mon passage au CSO (Bordeaux) il y avait en même temps les entretiens pour le 13, et j'ai appris le jour de l'entretien que les encadrants m'avaient bloqué un créneau pour passer un entretien avec le 13 cependant sachant qu'ils n'apprécient pas les double candidatures et que mon coeur penche plus pour le 1er j'ai décliné. Ça m'a quand même conforté, je me suis dis que si ils me bloquaient un entretien avec le 13 c'est qu'ils jugeaient que j'avais un bon profil FS.