Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Candidat

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Candidat

  1. D'accord merci pour les précisions !
  2. Oui j'avais cru comprendre que la voie EVAT était moins hasardeuse, par contre quelles sont les freins qui pourraient m'empêcher de tenter le concours en interne ? Il me semble qu'il "suffit" d'être dans les meilleurs de son régiment pour présenter une candidature aux sélections internes et il faut aussi qu'elle soit validé par la hiérarchie de notre régiment d'origine, c'est bien ça ? En ce qui concerne le profil oui je sais mais il me semble que mon profil correspondait pour les deux. J'étais au courant que la cellule CTLO effectuait sa propre sélection après le cursus SAS donc je me fais pas de soucis, j'aimerai en faire parti après si ils jugent que je ne leur correspond pas c'est que je risque de ne pas être apte à mener à bien les missions et que je serai plus utile ailleurs, cqfd. Par contre j'ignorais qu'après les classes on pouvait être mis en soutien. Ça veut dire qu'un candidat qu'il soit au soutien ou dans la force d'intervention passe le même cursus, ou que tout le personnel de soutien sont des opérateurs ayant échoué aux stages ? J'ai une autre question qui n'a rien à voir j'ai cru lire que les TDM effectués des opérations/stages(?) en outre mer d'une durée de 1 à 3 ans, le 1er se prête-t-il à ce genre d'exercice aussi ? (oui je ne savais pas trop où caler mon sujet mais je crois qu'il a été déplacé dans la bonne rubrique, c'est ni vu ni connu)
  3. Bonjour/Bonsoir, Alors voilà j'ai passé mes tests au CSO mi décembre, étant inapte temporaire (raisons médicales) je cogite toujours sur la façon d'organiser mon projet. J'avais, et j'ai toujours, pour objectif le CTLO du 1er. C'est un choix mûri et je sais ce qu'il représente en terme de difficultés et d'abnégation cependant je suis jeune (19 ans) et mes résultats sportifs ne sont pas exceptionnels ; 13 tractions, 11,45LL, 52 squats. Point fort cependant aux tests cognitifs où j'ai eu 20/20 partout sauf en anglais ou je termine avec 110/150 je crois. Lors de l'entretien de fin de CSO on m'a donné un avis favorable pour cet engagement au 1er, on m'a suggéré une PMPFS qui tomberait en Avril ou en Juillet et conforté dans cet engagement. Cependant le Covid, l'attente, et l'incertitude des résultats me font me demander si une incorporation dans la conventionnelle dans un RPIMa, un BCA ou au 1er RCP pour ensuite tenter les sélections en interne ne serait pas plus judicieux. Mon questionnement est le suivant : devrais-je prendre le pari de faire cette PMPFS (si j'y suis accepté) sachant qu'il faut sortir dans les 15 premiers +/- pour pouvoir prétendre à la formation malgré mes lacunes physiques (sur lesquelles je travaille évidemment) ? Ou bien ne serait-il pas mieux de me laisser le temps de m'améliorer et de tenter les concours quelques années après ? Je précise que mon CER insiste lourdement sur la qualité et la quantité des candidats cette année même si ça ne me démotive pas je suis forcé de réfléchir de manière rationnel et de prendre les meilleurs options pour ne pas perdre trop de temps. Voilà j'aimerai savoir ce que vous feriez à ma place, je prend avec plaisir vos conseils et/ou expériences ! ? J'ajoute également que lors de mon passage au CSO (Bordeaux) il y avait en même temps les entretiens pour le 13, et j'ai appris le jour de l'entretien que les encadrants m'avaient bloqué un créneau pour passer un entretien avec le 13 cependant sachant qu'ils n'apprécient pas les double candidatures et que mon coeur penche plus pour le 1er j'ai décliné. Ça m'a quand même conforté, je me suis dis que si ils me bloquaient un entretien avec le 13 c'est qu'ils jugeaient que j'avais un bon profil FS.
  4. D'accord donc les spécialités cités sur ma fiche intitulé "Fiche de présentation à la visite d'expertise médicale initiale" n'ont finalement pas d'impact. L'intérêt réel étant, si j'ai bien compris, de définir si mon profil SIGYCOP coïncide avec celui exigé au 1er RPIMa. Sur Wikipedia il est écrit que pour se présenter aux unités dites de forces spéciales il faut un score de 11122221. N'étant pas médecin militaire je suppose que plus l'indicateur est bas sur l'échelle, qui est de 1 à 6 me semble-t-il, plus on est jugé apte sur le critère en question ? Corrigez moi si je fais erreur. Donc grosso modo si j'obtiens l'agrément FS aux tests et que mon SIGYCOP entre dans les cordes ça fera de moi un candidat potentiel ? Dernière question ; en regardant les acronymes SIGYCOP je vois P : psychisme, j'aimerai savoir si cela correspond au profil "mental" qui évaluerait ma capacité à endurer tel ou tel régiment ou si je me trompe.
  5. Bonjour, je me questionne sur la visite médicale prévue lors du passage au CSO. Celle-ci, si j'ai bien compris, est censé déterminé les aptitudes aux différentes spécialités suivant nos voeux/ou pas ? D'où ma question = sur ma fiche listant les spécialités de recrutement et le corps de recrutement la mention combattant des forces spéciales n'est mentionné nulle part (Mention : combattant SIC, pilote d'engin blindé, tireur...). Cependant mon projet est précis et mon recruteur le connait il m'avait conseillé de faire une radio du rachis complète que j'ai effectué pour l'aptitude TAP, j'ajoute qu'il m'a aussi dit d'emmener la radio en question "au cas où". Ainsi ma question dois-je le recontacter pour demander de faire figurer mon voeux sur la feuille de visite médicale et ainsi vérifier si je suis apte ou non pour cette spécialité ou cela n'est pas nécessaire lors du simple passage au CSO ? Merci d'avance de vos réponses.
  6. Désolé, je réitère, Candidat bordelais de 18 ans au 1er RPIMa, déterminé depuis longtemps à prendre part à ce régiment. Actuellement en phase de recrutement, passage au CSO en décembre. En quête de quelques renseignements.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...