Bonjour !
Comme mentionné dans mon post de présentation, je suis intéressé par le domaine de l'informatique au sein de l'armée. J'ai tenté de me renseigner un minimum pour comprendre que le parcours "classique" serait une formation initiale, puis une formation spécialisée.
Pour ajouter du contexte, je suis actuellement Real-Time Analyst (Analyste en temps réel) pour une grosse entreprise de jeux-vidéos US.
Deux questions, mais quelles sont ces formations concrètement ? J'ai des aptitudes physiques assez bonne ou au moins moyenne, mais est-il attendu des candidats dans ce domaine une aptitude égale ? Hônnetement, les seules épreuves que je redoute étant les épreuves aquatiques, s'il y en a je devrais donc décaler toute démarche pour "dépasser" certaines craintes.
De plus, que vaut la formation spécialisée ? J'ai en effet quelques années d'expérience en programmation logiciel, je me demandais donc si il y avait des moyens de faire une sorte de "pont" plutôt que de faire plusieurs formations (si possible).
Et dernière question sous le coude, en regardant la fiche métier il est précisé "sous-officier". Je suis totalement étranger à l'Armée, je suis plus curieux qu'autre chose mais j'a toujours eu un intérêt pour l'Armée. Je suis familier à la notion de grade, mais je ne suis pas sûr de comprendre si après être pris et après les 2 formations, on finit automatiquement sous-officier ?
Merci pour l'aide d'avance (et désolé !)
Cheers