Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

AndréPaul

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

AndréPaul's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonne nouvelle, C'est une option que je vais envisager sérieusement, le laps de temps est tout à fait convenable dans ce cas. De toute manière concernant le niveau physique je ne me fais pas d'illusion, en l'état, je n'ai guère d'autre solution. Je ne savais pas pour la rentrée en Mars. Merci.
  2. Merci, Mais la question ne se pose pas seulement sur le principe des résultats. Enfin bref, Je m'engage pour combattant du Génie, sinon appui (aide au franchissement, etc...).
  3. Bonjour, bonsoir Je vais tenter de faire court malgré le nombre conséquents d'informations à prendre en compte. Je suis actuellement candidat à l'ENSOA, j'ai passé mes tests au DEI/GRS de ma région. Dans un premier temps je vous rapporte deux points, un second je vous contextualise, dans un troisième j'énonce mes questions : - Je considère avoir eu de très mauvais résultats, 5 tractions, 9 / 30 luc léger, 50 squats. - J'eus un entretien fortement agréable. Le sous-officier m'a dit de but en blanc : " Tu n'as pas le profil de militaire du rang. Sous-officier oui, militaire du rang non. Tu n'es pas très sportif, mais un bon petit sportif." Après l'euphorie, je me suis remis à lire votre forum, je le faisais depuis déjà quelque jour en réalité et je sais que les places à l'école sont très chères. Si nous combinons à cela le recrutement/orientation des CIRFA que l'on pourrait qualifier de stratégique (il n'y a pas de jugement moral, c'est le jeu et j'en suis conscient à 200%). J'ai besoin dans ce cas d'être un peu plus précis afin que vous compreniez bien mes questions. Je me suis entraîné dans des conditions particulières (confinement, manque de matérielle, travail à l'usine avec une à deux heures de marche par jour), avec un laps de temps trop court. Je ne passai pas 1 tractions deux semaines et demie avant le test, j'en passe 5 au test. Je suis désormais et pour un long moment (jusqu'à la fin de l'été) dans d'excellente condition. Je me connais physiquement, et je sais que si au bout d'un entraînement correct, avec un laps de temps plus long, les résultats seraient radicalement différent. Mes questions sont simples : Les résultats du test sportif va-t-il me fermer des portes ?Malgré les propos entendues en entretien ? Notamment celle du Génie que je souhaite ? Si oui : Serait-il judicieux d'aviser avec mon conseiller CIRFA et de prendre un délai de quatre mois afin de repasser les tests ? Dans ce cas de figure est-ce que ce petit évènement risque de jouer en ma défaveur ? Si oui: Pour quelles raisons ? En somme, dans mon cas, vous, militaire d'aujourd'hui et d'hier avez-vous des réponses à m'apporter ? Que me conseillez-vous de faire ? Si vous aviez été moi qu'auriez vous fait avec votre expérience dans l'armée qui m'est lacunaire ? Merci d'avance, ANDRE PAUL.
  4. Bonjour, bonsoir Je m'appelle André, et je suis candidat à l'ENSOA. Du moins pour le moment. Ce forum est tout simplement génial. Hâte d'y participer, pour poser des questions aujourd'hui et répondre demain! J'ai un parcours spécial, attiré par l'armée de Terre depuis petit je me suis dirigé vers les Lettres Modernes pendant deux ans. J'ai connu le chantier tout au long de ma courte vie avec l'entreprise familiale, j'ai pratiqué des sports de combat (Jujitsu, Boxe Thaï, etc...). Je suis manuel et "abstrait".

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...