Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Rez

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Rez

  1. Merci de votre réponse Malina. Qu'est ce que G2 et G6 svp ?
  2. En ce qui concerne les marches forcées ou ce genre d'exercices éprouvants, je peux tout à fait les faire et cela sans problème. J'ai déjà mis ce dos à rude épreuve pour en voir les limites et j'ai toujours été très satisfait du résultat. Reste que cette déformation de vertèbre est présente et que le médecin sera mis au courant. Bien qu'elle ne soit pas contraignante, comment prouver à un médecin que je peux vivre avec. Merci de votre réponse, je tenterai tout de même le recrutement.
  3. Aucune expérience militaire, je sors tout juste des études. Sport : pratiquant de musculation & crossfit depuis 3 ans, pour un rythme de 3 entrainements semaine, en complément des sports de combat. Je fais régulièrement des sorties vélo route d'une centaine de bornes 2 fois par mois environ. Le poste d'OSC m'a été présenté par le cirfa, je ne suis pas allé plus loin dans le recrutement, justement du fait d'une question que je me pose (postée dans le thème 'Aptitudes médicales militaires')
  4. Au temps pour moi. J'ai mis ces infos directement dans le sujet que j'ai créé et pour lequel j'avais des questions. Voici quelques infos : J'ai 23 ans, diplômé d'un master 2 de communication. Pratiquant de musculation, boxe, taekwondo.
  5. Bonjour à tous, Je veux devenir officier spécialiste communication (Marine, Gendarmerie, qu'importe, ce sont les mêmes rdv médicaux). Le seul bémol à mon recrutement est un problème de dos appelé Lyse, découvert il y a 5 ans (j'en ai 23). Communément, on appelle ça une fracture de fatigue sur une vertèbre. Aujourd'hui, je n'ai aucune gène et aucune difficulté quelque soit le sport (je fais de la musculation depuis 3 ans, taekwondo et boxe et auparavant rugbyman). Seulement, il faut passer le test médical et en déclarant ce problème, je risque d'être déclaré inapte n'est ce pas ? Je n'ai plus de gène ni de douleur dans l'effort, à l'heure actuelle. Le seul symptôme, c'est un dos un peu fatigué, de temps en temps. Concrètement, pour un poste d'officier spécialiste communication, il n'y a d'après moi aucune contre-indication. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ? Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses.
  6. Rez

    Rez

    Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations sur le poste d'officier spécialiste communication, raison pour laquelle je suis ici. Merci de l'accueil !

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...