Que voulez-vous dire ?
Vu comme vous en parlez, les « tradis » ont l’air de former une espèce de secte ...
Avec la réforme du bac je ne suis pas sure que mes spécialités soient adaptées, je risque de ne pas être prioritaire sur des candidats ayant pour spécialités SES et histoire géopolitique.
Je comprend mieux ce groupe de « tradi » qui n’a enfaite rien de sorcier. Je vois, ils doivent se croirent supérieur simplement parce qu’ils viennent d’une famille noble ou d’une famille de militaire. Je trouve ça juste un peu dommage qu’ils se mettent à l’écart du reste. Enfin là n’est pas le problème, le problème est plutôt qu’ils mettent les filles vraiment à l’écart.
Après, même si certaines filles n’ont pas reussies ça ne veux pas dire que je ne réussirais pas à mon tour ... Mais ce genre d’ambiance où les filles sont exclues, ça doit beaucoup jouer sur le côté psychologique/moral.
J’ose espérer qu’au sein de l’armée, les femmes n’ont plus à faire à ce genre de comportements que je trouve idot et peu mature. Une fille a les mêmes capacités et elle peut tout à fait réussir dans ce genre de carrière si elle s’en donne les moyens.