Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je n'avais encore jamais participée à ce genre de chose auparavant.
Je me présente je m'appelle Marina, j'ai 19 ans et je suis en couple avec un militaire depuis 6 mois maintenant,
notre couple est frais, certes, mais très intense.
Il faut une certaine force pour supporter ces absences au quotidien et je m'en rend compte peu à peu... Il est parti il y a bientôt 1 mois en Opex (qui va durer normalement 4 mois) et c'est une toute première pour moi, je n'avais jamais connue ça avant.
Je me rend compte que c'est dur et cela le devient de plus en plus surtout que je n'ai plus aucunes nouvelles de lui depuis plusieurs jours déjà .... Il y a des moments ou je ne vais pas bien car forcément la vie n'est pas toujours rose et le fait de ne plus pouvoir lui en parler me frustre énormément.
Quand je parle à mes proches de cette situation il ne peuvent pas me conseiller car je pense tout simplement qu'ils ne comprennent pas ce que je vis. La seule chose qu'on me répond c'est "Comment fais-tu pour vivre avec un militaire, moi je ne pourrais pas", "Si j'étais toi j'irais voir ailleurs"...Je trouve ça particulièrement agaçant.
Parfois je me sens seule, je me retrouve avec mes angoisses et mes inquiètudes sans pouvoir en parler autour de moi. De plus je ne sais pas comment je dois me comporter en tant que petite copine ? Dois-je faire comme si tout était normal ? Dois-je le soutenir encore et encore ? Etre à ses petits soins ? ou le laisser respirer ? Des questions encore et encore qui me trottent dans la tête et qui créent mes angoisses. J'essaie de rester forte malgré tout. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que l'amour est plus fort que tout ...
C'est pour cette raison que j'ai décidée d'écrire sur ce forum afin que je me sente un peu moins seule et que je puisse discuter avec d'autres femmes de militaire qui ont l'habitude de vivre ce genre de situation.