Aller au contenu
Aumilitaire

Batix

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

607 visualisations du profil

Batix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci beaucoup Uffholtz pour toute ces infos, Entre temps j'ai appris que j'ia était accepté au 1 RCP en tant que combattant, du coup la question ne se pose plus. Mais ça servira sans doute à d'autre !
  2. OK, donc il ne reste plus qu'à espérer qu'il accepte mon premier choix étant donné que le second et troisième choix ne correspondent pas à mon projet.
  3. Oui dans mon idée gde départ je souhaites demander le 1 RCP en combattant et le 3 RPIMA en combattant, Mais visiblement ce n'est pas possible, ce qui m'étonnes car un ami vient d'intégrer le RCP et avait demandé 1RCP / 3 RPIMA et 8 RPIMA. Donc je ne sais plus trop sur quel pied danser...
  4. D'accord, je vais essayer de mettre deux régiment TAP afin de montrer que je suis intéressé réellement sur ces régiments, pour le 3 ème j'aurais bien pris brive mais ils ne recrutent pas pour juillet il me semble... On m'a dit qu'il était possible lors du Cfim que l'on pouvait chemanger de spécialité si on le demandait et que notre niveau le permet: Mécanicien ====> combattant. Car je suis largement plus intéressé par combattant que par mécanicien, mais je vois bien que mon Cer cherche un mecano (plus difficile à trouver il paraît)
  5. Bonjour, je voudrais savoir si il est vrai que nous ne pouvons choisir qu'un seul choix de régiment TAP en infanterie ? Mon CeR m'a dit ça m'a semaine dernière et je viens de voir la même infos sur le forum. Mon choix se porte sur le 1rcp, 3 RPIMA et le 8 RPIMA. Se sont les seuls régiment qui m'intéresse car TAP / INFANTERIE et dans ma région, je suis donc embêter pour mes choix, Puis-je ne demandé qu'un seul choix lors de la commission ? Merci d'avance. Batix.
  6. Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, donc j'espère ne pas me tromper. J'aimerais avoir des retours sur une semaine type que va avoir un mécanicien dans un régiment d'infanterie ? Va t'il partir obligatoirement losrque son groupe par en Opex ? Reste t-il au camps lorsque ses camarades combattants partent ou il les suivent derrrierent avec un véhicule prêt à réparer la panne ? Merci pour les infos ?
  7. Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions. Mon Cer m'a appelé pour m'informer des places dispo et il me conseille en choix : 1 :combattant au 1RCP. 2: mécanicien au 1RCP. 3: mécanicien 1 RPIMA. (LL 11,30 /tractions :9/squat 53) J'aimerais en premier choix bien entendu intégrer le 1 RCP en tant que combattant, Seul bémol au vu de mon conseiller, c'est que j'ai 28 ans... De plus je ne sais pas trop où je dois me classer au vue de mes résultats physique. Il me conseil donc de partir sur ma spécialité à la base qui est mécanicien, mais en étant dans un régiment d'infanterie. Seulement j'ai peur de m'ennuyer en tant que mécanicien, pour moi je vais être cantonné à être dans l'atelier pour entretenir/réparer, idem pour les opex où je passerais mon temps dans le camps... D'ailleurs concernant les Opex, lorsque un régiment d'infanterie part, les mécaniciens sont t'il intégré automatiquement ou ils restent plus souvent en France ? Idem pour les entraînements ? Bref ça c'est mon idée vous aurez compris qu'en m'engagent à l'armée en espérant trouvé l'aventure, le dépassement de soi-même j'ai bien peur d'être déçus en choisissant un poste de mécanicien en infanterie... J'aimerais avoir des avis de personnes connaissant le sujet qui puisse m'éclairer. Merci beaucoup !
  8. Merci bien, d'ici quelques jours/semaines mon Cer est censé recevoir les postes à promouvoir pour juillet, je croises les doigt ?
  9. Batix

    Batix

    Salut, Moi c'est baptiste 28 ans... Ça fait un moment que je parcours le forum pour prendre un max d'infos, alors pourquoi pas me présenter ? J'ai toujours voulut intégrer l'armée de terre, mais la train train de la vie a fait que les années sont passé super vite. Me voilà à 28 ans et j'ai décidé de franchir le cap. Mon projet est d'integrer un régiment d'infanterie, plus précisément le 3RPIMA, 8RPIMA ou le 1RPC. Plutôt ambitieux au vue de mon âge, mais bon qui ne tente rien n'a rien. J'ai passé les test à Bordeaux il y a maintenant un mois, De ce qu'il en ressort Je suis apte pour tout, de très bon test psycho/gestion de stress /mat.... Pour ce qui est des test physique, je pensais faire mieux, m'enfin : LL : 11,30. Traction : 9. Squat :53 Voila, j'aurais du intégrer le 1RCP suite à un désistement d'un candidat pour un contrat VDAT mais ils se sont rendu compte que je ne rentre pas dans ses critères à cause de mon âge (27 ans maxi pour un VDAT) Il me reste donc à attendre le plan de recrutement de juillet pour espérer décrocher le graal ! Désolé pour le pavé, mais au moins la présentation est faite.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...