Je me suis remise au sport en avril, n'étant pas fan de la course à pied j'ai utilisé le programme américain Insanity, en gros ce sont des séries de Hiit en vidéo de 40 minutes environ où on enchaine circuit cardio, étirement, pompes... Je l'ai fait environ 3 fois par semaines tout en optimisant au maximum mon alimentation à côté (protéines surtout) et en essayant de rester active au maximum au quotidien (aller à la fac à pied, utiliser l'ascenceur au lieu de l'escalier etc...). En gros j'ai dégraissé un maximum tout en essayant de me renforcer un peu musculairement.
Je n'ai pas pu m'entrainer aux tractions donc mon niveau est nul mais niveau pompes et abdos je me débrouille un minimum (j'estime que pouvoir enchainer 30 pompes en arrivant en FMIR c'est déja assez honorable, je me trompe peut-être...). Par contre niveau endurance j'ai vraiment évité le running, ne voulant pas non plus me dégouter du sport car courir pour courir ça me saoule plus qu'autre chose, mais je pense que je vais finir par devoir m'y mettre...
Après je me suis rendue compte que s'entrainer en jogging chez soi et se retrouver à courir sur le terrain avec le treillis, famas, Haix, musette sur le dos c'est vraiment pas le même délire. Je devais limite courir pour rattraper mes camarades qui marchaient et quand on se postait au sol je galerait à me relever avec le poids de l'équipement. Je pense donc que le problème vient à la foi d'un manque de force et d'endurance, ce qui me frustre énormément au vu des efforts que j'ai fourni pour me préparer.
Après il ne faut pas non plus oublier qu'on a tous le même paquetage à porter et la même distance à parcourir, mais qu'on a tous des gabarits/capacités différentes. Forcément que les costauds de 80 kg pour 1m85 vont moins galérer que moi, j'ai juste l'impression que mes efforts de préparation n'ont pas porté leurs fruits et que j'ai malgré cela j'ai été un peu le "boulet" du groupe.