Bonjour,
En attendant l'engagement le temps de finir mes études, je me suis dit que la réserve pouvait me donner un petit aperçu de l'armée tout en me donnant un certain poids (peut-être) pour plus tard, car j'ai bientôt fini ma licence et avec un bac+3 on peut devenir officier, et apparemment le fait d'avoir été dans la réserve serait un argument en ma faveur, bref, je suis Lillois, et vu qu'il faut prendre un régiment proche de chez soi, je me prends le désert militaire ch'ti en plein dans la face, jamais une absence n'aura été aussi présente, il y en a deux proposé :
LA DELEGATION MILITAIRE DEPARTEMENTALE DU PAS-DE-CALAIS (62) à ARRAS
COMAR DUNKERQUE - PC - EFM MANCHE à DUNKERQUE
Je sens qu'à Arras je vais servir le café, mais à Dunkerque c'est la marine, donc est ce que mon expérience en tant que réserviste dans la marine sera prise en compte dans l'armée de terre ou elle n'aura aucune valeur ?
Et est-ce qu'à Arras je ferai autre chose que servir le café ? Je sais que réserviste niveau action c'est pas le feu, j'en suis conscient, mais j'ai pas envie d'être un stagiaire quoi.
Je suis désolé si d'autre ont déjà posé les mêmes questions, j'ai cherché sans trouver, merci de me mettre les liens dans ce cas là.
Merci de vos réponses !