Aller au contenu
Aumilitaire

Louis le hardi

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Candidat
  • Armée
    Armée de Terre

Visiteurs récents du profil

466 visualisations du profil

Louis le hardi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Si tu as plus de 13 de moyenne générale, un bon comportement général, et une motivation manifeste pour devenir officier, tu pourras probablement être admis. Pour ce qui est des quartiers, tout dépends de ta personnalité et de tes motivations.
  2. Avec une telle place tu sera surement pris ? Bonne continuation !
  3. Tu as été accepté ou mis en liste d'attente pour le lycée Naval en filière MPSI ? (cela me semble le meilleur compromis pour toi) Après j'ai jamais eut vraiment d'info sur les prépas au lycée Naval malgré mes recherches... Donc je ne sait que dire à son sujet... Par contre je peux te dire que si la chimie t'embête, tu ne devrait surtout pas prendre PCSI. Car j'ai eut le témoignages d'élève PCSI qui n'en pouvaient plus de la chimie. Cette matière est importante et développée dans cette filière. Sinon, futur élève au Prytanée en MPSI, je suis tenté de te dire d'y aller. Mais d'autres pourront surement t'apporter une réponse plus construite. ?
  4. Chic, un potentiel futur camarade ! J'ai aussi eut à choisir (il y a quelques jours) entre différents lycées militaires... Mon choix s'est porté sur le Prytanée en MPSI. Cela pour plusieurs raison qui me sont personnelles, mais qui pourront peut-être t'aider à choisir. Il est vrai que tout les lycées de la défense semblent dispenser un enseignement de qualité propice à la réussite. Toutefois, à mon sens, le Prytanée se distingue des autres par : -Une histoire absolument fantastique https://fr.wikipedia.org/wiki/Prytanée_national_militaire -Une géolocalisation proche (~160km) de celle de l'ESM (tu sera moins dépaysé si tu intègres) -Une réputation plus "pêchue" que les autres lycée dans le sens où j'ai plus souvent entendu parler du Prytanée que d'autres. -Les meilleurs taux d'intégration à Saint-Cyr (26%* des admis à Saint-Cyr sur concours, sont issus du PNM). Après ce taux ne veut pas forcement dire que tu vas intégrer car tu es au PNM, tout va dépendre de toi. Par contre ce taux veut dire que si tu réussi à aller à l'ESM, tu seras entouré de beaucoup de Brutions (élèves du PNM), donc pourquoi pas en faire parti. * "Lettres : 8 élèves admis en liste directe (LD) et 1 en liste complémentaire (LC) pour 37 places offertes.Sciences éco : 12 admis en LD et 4 en LC pour 39 places offertes.Le Prytanée prend 26 % des places offertes par l'ESM Saint Cyr, pour l'instant et en attendant les résultats Sciences le 17 juillet."-https://www.prytanee.asso.fr/news/resultats-2019-553 -Descartes est passé par là (c'est pas rien !) -J'aime bien le surnom des élèves ; brution vient du latin Bruttium, un peuple d'Italie qu'il fallait pas faire chier... https://fr.wikipedia.org/wiki/Brution Après Autun a des effectifs plus réduits, ce qui est peut être bien. Autun est peut être plus près de toi, mais si tu décide d'embrasser une carrière militaire, l'éloignement sera quelque chose d'inévitable, autant s'y essayer. (Perso je suis loin de tous les lycée militaires..) Voici mon avis personnel qui, je l'espère, t'aura été utile. ?
  5. Super ! ? Avec plaisir ? Effectivement, j'ai lut beaucoup de documentation concernant le PNM, et je dois dire que je suis fier de devenir un grain de sable dans l'histoire de cette école. Merci de votre soutient, je vous promet de me donner les moyens de réussir !
  6. Tu peux trouver le règlement intérieur actuel des lycées de la défense sur google en pdf, les traditions c'est la page 9 du pdf. ? S + KOH ? ?
  7. Super, un grand merci pour toutes ces réponses, qui m'ont éclairé sur la manière dont devrait ce passer l'année prochaine. Juste une dernière chose, "intégrer la corniche brutionne", qu'est-ce ? Une classe particulière ?
  8. Bonsoir, j'ai été accepté définitivement au Prytanée, pour une CPGE MPSI. Je suis fort heureux, cependant, quelques questions auxquelles il ne me semble pas avoir vu de réponse, persistent. Q 1 ; Tout d'abord, à propos des vacances (oui, c'est pas la 1ère chose à laquelle on pense quand on parle prépa), il me semble avoir vu que l'internat est ouvert toute l'année sauf les vacances d'été. Est-ce vrai (Je suis un sudiste qui vit loin du Prytanée)? Si oui, est-ce que beaucoup d'élèves restent à l'internat pendant les vacances de 2 semaines (ce serait bête que je me retrouve seul) ? Le self est il ouvert durant ces périodes ? Et enfin, ce fait-il que la cohésion soit telle que les brutions envisagent de partir en vacances ensembles ? Q 2 ; Mon péché mignon, c'est la boxe anglaise, et j'ai vu que le Prytanée propose justement cette activité... Pensez vous qu'en CPGE on puisse avoir le temps d'en suivre au moins un cours par semaine ? Ou vaut-il mieux éviter ? Q 3 ; J'ai un réel désir de me former et d'apprendre. Je voudrait savoir si j'aurais la possibilité durant ma prépa de faire une Préparation Militaire Parachutiste (PMP) et/ou une PMCommando et/ou PM-FS et/ou PMP-FS. Aurais-je la possibilité de faire ce genre de stage ? Quelle est la procédure/ y a-t-il des sélections/ une limite ? Q 4 ; Quels sont les meilleures activités/moyens pour tisser des liens entre brutions ? Q 5 ; Le Prytanée jouit d'une magnifique église. S'y rendre de temps en temps pour aller à la messe/ prier/ se confesser, est-il mal/bien vu ? Ou les autres s'en fichent ? Q 6 ; Est-il judicieux de s'intégrer avec, si ils existent encore, les "tradis" ? (j'ai d'ailleurs du mal à savoir qu'est-ce qu'un "tradi". Si quelqu'un pourrait en témoigner, je suis curieux). (Et je doute largement de la fiabilité des articles de Libération...) Q 7 ; On est bien 2 par chambres ? On choisi avec qui ? Cela a-t-il une importance ? Q 8 ; Je mange beaucoup, peut-on stocker de la nourriture dans les chambres ? On a le droit à un petit frigo ? Avoir un couteau pliant est-il toléré ? Q 9 ; Est-ce que la prépa c'est dur ? (Cette question est une blague, je suis consciencieux du travail qui m'attend... XD) Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, et je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de répondre si ils peuvent apporter des réponses. Certaines questions sont peut-être un peu maladroites, je ne me suis pas autocensuré pour que mes questions puissent être les plus transparentes possibles. En espérant que ces questions puissent êtres utiles à d'autres futurs intégrants.
  9. Merci de votre accueil chaleureux. J'attends avec impatience et préparation la rentrée prochaine. Et, pour répondre à Pierre Levy, ce serait pour moi fantastique d'intégrer un jour le 3e RPIMa. Mais je sais que la sélection est rude pour en arriver là... Je suis ouvert à tous les régiments d'infanterie parachutiste (1er/2e/3e/8e RPIMa, 1er RCP, et 2e REP). Sinon l'infanterie de la légion ou de marine me plairait également. En bref, je vais faire au delà mon mieux pour accomplir mon objectif, et on verra dans 6-7 ans si j'ai réussi.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...