Aller au contenu
Aumilitaire

Thom86

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Marine Nationale

Visiteurs récents du profil

159 visualisations du profil

Thom86's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Photo de mes pieds en sortant de l'eau : Les fétichistes régalez vous, sinon les autres prenez sur vous lol.
  2. Je me base par rapport au dernier arrêté du 29 Mars 2021, relatif à la détermination du profil médical d’aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale des personnels militaires des armées Française, remplaçant l’arrêté du 20 décembre 2012. Pour ce qui concerne les pieds plats, il y a 2 critères d'évaluations primaires : 1 : Pieds plats (examen podoscopique) : - selon le retentissement algo-fonctionnel ; I 1 à 3 2 : Pieds plats majeurs avec rupture de l’arche interne. I 5 Pour rappel, j'ai un pied plat qui (il me semble, ça se détermine en fonction de la largeur de l'empreinte de pieds) est au premier degré, et l'autre qui est au deuxième degré. Je vous joint une photo de mes pieds en PJ. Sur la photo le pied de gauche est (il me semble au 1er degré), et le droit au second degré de pieds plats. (Et étant donné que l'évaluation se fait sur examen podoscopique*, bhein je n'aurais pas le soucis d'être I5 car je n'ai pas de rupture totale pour les des pieds. (rupture totale c'est 3ème degré de pieds plats). Je vous joint également une capture d'écran en PJ de l'arrêté relatif aux pieds plats au sein des armées. Lien de l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 Donc voilà je me base sur cet arrêté. Et je n'ai pas de rupture totale d'arche interne. Donc mon aptitude sera évaluée selon les retentissements algo-fonctionnels. Et étant donné que je n'ai pas de douleurs et que j'ai de bonnes semelles, bhein je ne pense pas avoir de problèmes avec mes pieds. Enfin je l'espère, je verrai bien. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Si tu n'est pas certain que c'est terminé, Ça vaut le coup de continuer d'y croire."
  3. Merci
  4. Je crains seulement d'être mit inapte même pour être Fusillier...
  5. D'accord je comprend mieux. Merci de vos réponses en tout cas.
  6. Oui je compte tenter le coup. Mais quand même déçu que le physique ne me laisse pas l'opportunité d'aller chez les para en tout genres... C'est pour ça que je compte au moins tenter de devenir fusillier en espérant que ça puisse passer... J'expliquerai évidemment ce problème aux médecins militaires et que je ne compte pas devenir commando... Vôtre connaissance qui était para, vous n'avez pas terminé votre phrase. En tout cas merci pour votre encouragement c'est vraiment appréciable. ??...
  7. D'accord je vous remercie pour votre réponse, je pourrai au moins devenir fusillier marin dans le meilleur des cas... On va dire que c'est déjà ça et ça serait déjà très bien.
  8. Salut. Merci de l'accueil c'est appréciable. Je sais que les questions qui relèvent du médical sont particulièrement délicates car oui personne n'est médecin j'imagine pour pouvoir me répondre concrètement et sûrement. Donc mon unique problème c'est que j'ai des fameux pieds qui s'avèrent être plats au deuxième degrés, (ce qui cause des douleurs insoutenables à la course sans semelles adaptées, et qui est très handicapant). Mais j'ai des semelles qui me permettent d'être totalement apte au niveau des douleurs car je n'en ai pas grâce aux semelles. (Je viens au vif du sujet), donc pour revenir à mes doutes pour mon aptitude médicale à l'engagement de Fusillier, je me demande sérieusement si mes pieds peuvent être une cause d'inaptitude pour ce métier là particulièrement. Car je sais que pour être commando c'est pas possible, car les pieds plats rendent d'office inapte TAP. Mais justement je me demande donc pour être fusillier vu que l'aptitude TAP n'est pas nécessaire si le fait de porter des semelles en ayant des pieds plats me rendrait inapte ? Ou est ce qu'en théorie ça pourrait être possible que ça soit tolérer ? Voici mon inquiétude...
  9. Bonjour je m'appelle Thomas j'ai 18 ans. Je m'intéresse fortement au métier de fusillier, (fusillier marin ou de l'air), que je compte devenir, je ne sais pas encore dans quelle armée. Mais c'est sur le médical que j'ai des doutes sur mon aptitude.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...