Aller au contenu
Aumilitaire

JackLondon

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Statut
    Civil
  • Armée
    Armée de Terre
  • Centres d'intérêt
    Armée, histoires et opérations militaires

Visiteurs récents du profil

389 visualisations du profil

JackLondon's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Actuellement réserviste j’aimerais changer de régiment suite à un déménagement, et je m’intéresse au 2e RIMA. J’aimerais savoir si certains ont des retours / avis à donner sur la réserve du régiment. L’organisation, les missions, les week-ends et leur fréquence, la taille de la compagnie, pechue ou pas ? S’il est possible d’avoir un avis complet je suis preneur ! Egalement si vous savez s’ils recrutent ou non. D’avance merci ! JL
  2. Je suis en licence actuellement et compte probablement poursuivre jusqu’au master. Je ne souhaite pas m’engager dans l’active dans un régiment du génie mais plutôt d’infanterie. Je tenterai sûrement l’EMAC ou Cyr à bac+5, sinon l’ENSOA ou EVAT dans le régiment de mes rêves, je me laisse le temps de la réflexion !
  3. Merci, je me suis un peu trompé sur la présentation et impossible de la modifier… J’ai donc 19 ans, je sors d’une année de Classe prépa au Prytanée National Militaire au cours de laquelle je n’ai pas excellé scolairement… cela m’a cependant permis de confirmer mon attrait pour le monde militaire. J’ai auparavant pu effectuer une PMD au 1erRTIR que j’ai beaucoup apprécié. L’an passé au sein du PNM j’ai passé une PMS qui m’a également beaucoup appris. Et je suis maintenant réserviste au sein du 3eRG en attendant un engagement à la fin de mes études. Voilà ma présentation !
  4. Merci pour vos réponses et vos précieux conseils j’en prends bonne note
  5. Qu’appelez vous un parcours cyber ? Et comment s’y former dans le civil ? Cela m’aidera à intégrer un régiment comme personnel opérationnel où cela m’amènera à travailler sur le sujet au sein du régiment ?
  6. C’est sûr c’est pas plus mal !
  7. En effet ma question était porté sur un recrutement direct, en intégrant l’école en tant que civil. Il n’y a donc des bonifications que pour les MDR qui entrent à l’ENSOA ? Avoir le BNSSA ne m’apportera donc pas de points ?
  8. Merci pour cette réponse ! Qu’est ce que « PLS en langue » ? Moniteur TOP militaire ou civil ? Chaque brevet/médaille cité rapporte 1 point où certains en valent plus que d’autres ? La réserve ne rapporte pas de points ?
  9. JackLondon

    Bonifications ENSOA

    Bonjour à tous, Malgré de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé de réponse à ma question dans les différents sujets du forum. Ainsi je me demande quelles sont les différentes bonifications qui sont prises en compte à l’ENSOA. Par exemple je sais qu’un bon niveau d’anglais peut améliorer le classement ou encore le BNSSA. En connaissez vous d’autres ? Peut on en cumuler a l’infini ? Merci d’avance JL
  10. Bonsoir « dragunov » Tout d’abord merci de cette reponse… complète. Premièrement, je n’ai pas évoqué mes études pour me vanter ou pour justifier ma légitimité à intégrer un régiment FS. La raison pour laquelle je poursuis mes études est uniquement d’avoir un bagage en cas d’inaptitude un jour. Autrement je serais déjà en treillis ! Je vous rejoins pour penser qu’un niveau académique n’influe en rien sur la capacité opérationnelle ! Je sais par ailleurs que contrairement aux clichés un FS n’est pas forcément un golgote mais plutôt un homme avec un mental hors du commun. Je demandais des conseils car malgré tout un bon niveau sportif est requis, et ne peux que faciliter les différentes épreuves et améliorer son classement. Je prends note de toutes ces valeurs que vous citez, et qui nous inspirent tous au quotidien. Les FS restent toujours très humbles dans les témoignages et c’est une des qualités que j’admire le plus. Malgré cela rien n’empêche un jeune de 20 ans de s’entraîner durement dans l’espoir de finir dans les premiers d’une promo. Il en faut un à chaque fois, et il n’y a rien de prétentieux à souhaiter en faire parti, en faisant les efforts pour y arriver. Je prends également bonne note de toutes les informations que vous avez cité, sur lesquelles je ne manquerai pas de me renseigner. Et je vous rejoins sur le transmetteur nous sommes tout à fait d’accords.
  11. Sûrement oui j’en suis bien conscient. J’ai eu l’occasion de discuter avec des personnels du 3eRIMA, du RICM ou du 1erRTIR qui m’ont confié s’ennuyer parfois dans des périodes d’entre OPEX, ou se plaindre de l’opération sentinelle. Je connais une partie de ce type d’opérations par la réserve et j’avoue ne pas avoir envie de faire cela toute ma vie. Par ailleurs ces mêmes personnes m’ont témoigné l’intensité de leurs missions lorsque ceux ci sont déployés. Je reste bien évidemment très respectueux et admiratif de nombreux régiments hors FS qui font des missions de haute intensité. L’armée représente pour moi le goût de l’engagement mais aussi de l’aventure, de l’action et du dépassement de soi. Vous conviendrez qu’il faut toujours viser haut, d’où mon attirance pour les forces spéciales ! Mais bien évidemment je ne dénigre en aucun cas le travail de tous les régiments classiques, j’espère que mes messages ne seront pas interprétés comme tels.
  12. En effet je compte au moins décrocher un bac+3 avant de résister à l’envie de signer un contrat ! Peut être bac+5 à voir. Bien sûr je sais qu’il n’est pas chose simple de finir dans les premiers à Saint Maixent, mais ce qui me soucie le plus est la part qui ne vient pas de moi, l’insécurité qu’une place soit disponible ou non selon la promotion. Sans aucun jugement et pour dire cela grossièrement, j’ai peur de ne pas trouver assez d’aventure et d’action dans un régiment classique, ce qui me pousse à vouloir assurer FS en m’engageant EVAT. L’EMIA serait en effet l’objectif à terme, après une vie opérationnelle bien remplie je l’espère.
  13. Merci pour vos nombreuses réponses. Pensez vous qu’avec une opération laser qui soignerait cette pathologie je serais accepté comme une personne n’ayant pas subi d’opération ?

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...