Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Ojiji

Membres actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ojiji

  1. Ce que je voulais dire ce que dans le civil tu perçois un salaire en fonction de tes horaires , t’as un taux horaire. Ce qui n’est pas le cas dans l’armée , tu perçois une solde en fonction de ton grade et des échelons. Et donc pour le même métier dans le civil et à l’armée il peut y avoir une grande différence.
  2. Oui tout à fait tu as raison , mais c’est un domaine où ils cherchent constamment des pax donc je m’inquiète pas pour ça. Meme dans le civil , ils sont en manque de personne compétente et qualifié dans ce domaine. Et les grilles de salaires à la sortie n’ont rien à voir entre le civil et le militaire mais j’aime le mode de vie d’un militaire donc le salaire n’est pas un problème enfin à l’armée on parle de solde mais je pense que t’as compris ou je voulais en venir.
  3. D’accord , je te remercie d’avoir pris le temps de répondre.
  4. Merci pour ces informations Yann. L’école d’ingénieur que je compte rejoindre a été accrédité par la CTI. Mais ça c’est pour le cursus ingénieur. Je n’ai pas le niveau scientifique et mathématique pour rejoindre un tel cursus. Mais ils proposent aussi des Master accessible après un bachelor , une licence etc … D’où mon intérêt de rejoindre cet école d’ingénieur pour m’assurer de la qualité de l’enseignement. Après je suis conscient que certaine école jouent avec les mots concernant certains diplôme et avec les appellations donc faut bien vérifier que la formation soit reconnue par l’état et que ça valide bien un bac+3 +5 etc … https://www.3il-ingenieurs.fr/nos-masters/master-eris-expert-reseaux-infrastructure-securite/ Voici la formation que je compte rejoindre après mon bachelor.
  5. Oui , pas de soucis de ce côté , j’ai quitté l’armée dans les règles de l’art , c’est juste que j’ai pas prolongé mon contrat. Je n’ai pas déserté ou quoi que ça soit d’autre. Merci pour le lien je vais lire ça attentivement.
  6. Merci , Je me suis présenté dans la partie présentation des nouveaux membres. Oui ça donne le bac+3 mais vu que c’est une école privé ils peuvent pas appeler ça une licence. https://www.google.com/amp/s/diplomeo.com/actualite-definition_titre_certifie_cncp_niveau_diplome/amp sur ce site c’est bien expliqué. mais après entre ce qu’on trouve sur internet et la réalité parfois y a un fossé. Dans tout les cas je compte continuer en école d’ingénieur après mon bachelor. j’ai juste peur que ça bloque mais d’après studyrama c’est possible. https://www.studyrama.com/formations/filieres/ecoles-militaires/s-engager-en-tant-qu-officier-dans-l-armee-de-terre-106145
  7. Merci Oui effectivement on manque beaucoup de spécialistes meme dans le civil , il y a une pénurie dans ce domaine.
  8. Bonjour à tous , Je fais mes études dans une école privée dans l’informatique à distance et à côté de ça je travaille aussi je suis en CDI. Mais les diplômes que délivrent mon école sont des titres RNCP , en ce moment je suis sur un bachelor équivalent à une licence soit bac+3 , par la suite j’aimerais intégrer une école d’ingénieur privé qui propose des Master en alternance. Est ce que le fait que ça soit un titres RNCP et pas un diplôme académique peut bloquer pour un recrutement en tant qu’officier? Je tiens à préciser qu’ils sont reconnue par l’état.
  9. Ojiji

    Ojiji

    Bonjour à tous , J’ai 24 ans , je suis un ancien militaire , j’ai fait 3 ans d’armée de terre avant d’arrêter à cause de quelques problèmes familiaux , je m’étais engagé super jeune j’avais 18 ans à ce moment là. Depuis je me suis reconverti dans l’aéronautique où je travaille en tant que technicien et à côté je fais mes études à distance dans l’informatique , j’aimerais me spécialisé dans la cybersécurité et obtenir un bac+5. J’ai comme objectif d’être officier spécialiste en tant qu’expert en cybersecurité a l’issue de mes études.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...